Go to main content
5

Un Baiser avant de mourir (A Kiss Before Dying)

G.-B. 1991. Thriller de James Dearden avec Matt Dillon, Sean Young, Max von Sydow. Une jeune femme de famille riche en vient à craindre pour sa vie quand elle découvre que son mari est un arriviste aux intentions malveillantes. Suspense manquant de finesse. Histoire prévisible. Mise en scène solide. Interprétation convaincante.

13 ans +
5

Un Baiser avant de mourir (A Kiss Before Dying)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1991. Thriller de James Dearden avec Matt Dillon, Sean Young, Max von Sydow.

Une jeune femme de famille riche en vient à craindre pour sa vie quand elle découvre que son mari est un arriviste aux intentions malveillantes. Suspense manquant de finesse. Histoire prévisible. Mise en scène solide. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Un jeune homme ambitieux, Jonathan, est fiancé à Dorothy, la fille d'un millionnaire de Philadelphie. S'apercevant que la jeune femme a rompu les liens avec sa riche famille, Jonathan la tue et s'arrange pour qu'on croie à un suicide. Profitant du fait que la soeur de Dorothy, Ellen, ignore tout de lui, Jonathan la séduit et l'épouse avec la bénédiction du père. La lune de miel est de courte durée: le comportement arriviste et parfois agressif de Jonathan incite Ellen à le soupçonner d'intentions malveillantes. La jeune femme mène une enquête sur le passé de son mari, ce qui la met en danger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

James Dearden a déjà signé deux suspenses, l'un comme scénariste (FATAL ATTRACTION), l'autre comme réalisateur (PASCALI'S ISLAND). Le premier est aussi racoleur que le second est subtil. C'est entre ces deux eaux qu'on peut situer son nouveau film. Fortement influencé par Alfred Hitchcock, à l'oeuvre duquel Dearden fait référence, A KISS BEFORE DYING aurait mérité un doigté plus raffiné dans la conduite du suspense. Malgré cela, on suit avec intérêt cette histoire prévisible mais solidement mise en scène. L'interprétation est convaincante, malgré des dialogues parfois artificiels.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3