Go to main content
5

The Five Heartbeats

É.-U. 1991. Comédie musicale de Robert Townsend avec Robert Townsend, Michael Wright, Leon. La carrière de cinq amis musiciens dont la formation remporte un joli succès à la fin des années 1960 avant de rencontrer diverses difficultés. Évocation conventionnelle alimentée des clichés habituels. Mise en scène appliquée mais peu inventive. Numéros musicaux agréables. Interprétation vivante.

13 ans +
5

The Five Heartbeats (The Five Heartbeats)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1991. Comédie musicale de Robert Townsend avec Robert Townsend, Michael Wright, Leon.

La carrière de cinq amis musiciens dont la formation remporte un joli succès à la fin des années 1960 avant de rencontrer diverses difficultés. Évocation conventionnelle alimentée des clichés habituels. Mise en scène appliquée mais peu inventive. Numéros musicaux agréables. Interprétation vivante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Duck est le compositeur attitré d'une formation musicale connue sous le nom de "Five Heartbeats" à la fin des années 60. Formé de copains qui ont gagné un concours d'amateurs, le groupe est lancé dans la carrière professionnelle par Big Red, un producteur de disques sans grands scrupules. Les cinq amis atteignent avec le temps à un joli succès, mais leur chanteur vedette, Eddie, abuse de la drogue et perd sa voix. Big Red le remplace par un autre surnommé Flash qui se sert du groupe pour préparer une carrière en solo. Duck se querelle avec son frère J.T. pour des raisons sentimentales et les "Heartbeats" ont vécu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Townsend, acteur et réalisateur de race noire, s'est fait remarquer par son premier film HOLLYWOOD SHUFFLE en 1987, une satire du sort réservé aux comédiens de couleur par l'industrie cinématographique. Son deuxième effort est plus conventionnel en évoquant avec les clichés voulus les hauts et les bas d'un groupe musical. Le départ est assez alerte mais une mise en scène plus appliquée qu'inventive n'arrive pas à éviter les pièges du sujet. L'interprétation est toutefois fort vivante dans l'ensemble et les numéros musicaux s'avèrent souvent agréables.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3