Go to main content
4

Rush

É.-U. 1991. Drame policier de Lili Fini Zanuck avec Jason Patric, Jennifer Jason Leigh, Sam Elliott. Deux jeunes enquêteurs oeuvrent incognito dans l'entourage d'un propriétaire de bar soupçonné de diriger un réseau de trafic de drogue. Sujet abordé avec un sens marqué du réalisme. Description percutante des conséquences de la toxicomanie. Climat habilement tendu. Jeu prenant des interprètes.

13 ans + (violence)
4

Rush (Rush)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1991. Drame policier de Lili Fini Zanuck avec Jason Patric, Jennifer Jason Leigh, Sam Elliott.

Deux jeunes enquêteurs oeuvrent incognito dans l'entourage d'un propriétaire de bar soupçonné de diriger un réseau de trafic de drogue. Sujet abordé avec un sens marqué du réalisme. Description percutante des conséquences de la toxicomanie. Climat habilement tendu. Jeu prenant des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Peter Dexter
D'après le livre de Kim Wozencraft
Photographie :
Musique :
Montage :
La police soupçonne le propriétaire d'un bar, Will Gaines, de diriger un réseau de trafic de drogue. Deux jeunes agents, Jim Raynor et Kristen Cates, oeuvrent incognito dans l'entourage de cet individu en se frottant à des vendeurs de stupéfiants qu'ils contactent grâce à un intermédiaire peu soupçonneux. Obligés de se droguer pour mystifier les suspects, Jim et Kristen deviennent dépendants de l'héroïne, mais demeurent incapables d'incriminer Gaines. Voulant à tout prix traduire ce dernier en justice, les autorités finissent par donner l'ordre aux deux policiers de fabriquer de fausses preuves contre lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspiré d'une expérience vécue, ce film décrit avec un sens marqué du réalisme le milieu des petits trafiquants de drogue. Il explore également, de façon percutante, les conséquences de la toxicomanie. L'intrigue policière et le contexte où elle se déroule s'avèrent éminemment crédibles, surtout que le style est par moments quasi-documentaire. Raconté principalement du point de vue de l'héroïne, une jeune recrue sans expérience, le récit contient d'intéressantes notations psychologiques et se déroule dans un climat habilement tendu. Les interprètes ont un jeu prenant.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3