Go to main content
4

Robin des Bois, prince des voleurs (Robin Hood, Prince of Thieves)

É.-U. 1991. Aventures de Kevin Reynolds avec Kevin Costner, Morgan Freeman, Alan Rickman. Au XIIe siècle, un noble anglais fait équipe avec des hors-la-loi pour combattre un despote qui l'a dépossédé de ses terres. Quelques variations originales sur une trame archi-connue. Réalisation assez spectaculaire. Interprètes de valeur.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Robin des Bois, prince des voleurs (Robin Hood, Prince of Thieves)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1991. Aventures de Kevin Reynolds avec Kevin Costner, Morgan Freeman, Alan Rickman.

Au XIIe siècle, un noble anglais fait équipe avec des hors-la-loi pour combattre un despote qui l'a dépossédé de ses terres. Quelques variations originales sur une trame archi-connue. Réalisation assez spectaculaire. Interprètes de valeur.

Au XIIe siècle, le noble anglais Robin Locksley revient dans son pays après avoir participé aux Croisades. Flanqué d'un compagnon de fortune, un Maure prénommé Azeem, il découvre que les habitants de la région sont opprimés par le shérif de Nottingham. Dépossédé de ses terres, Locksley décide de s'associer à des hors-la-loi réfugiés dans la forêt de Sherwood. Par ailleurs, il retrouve la belle Marianne et en tombe amoureux. Le shérif découvre le refuge des voleurs, mais Robin lui échappe. Triomphant, le shérif veut forcer Marianne à l'épouser. Mais Robin et ses amis entendent bien contrer les plans du tyran.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette nouvelle version des aventures du brigand de Sherwood ne déclassera sans doute pas le classique hollywoodien de 1938. Mais elle possède ses propres mérites, comme l'ajout du personnage exotique interprété par Morgan Freeman. Le scénario propose quelques variations originales à partir d'une trame archi-connue. Cependant, le récit manque un peu d'élan et ne parvient pas vraiment à trouver son rythme de croisière. La réalisation est assez spectaculaire et propose quelques jolis morceaux de bravoure. Alan Rickman compose un savoureux shérif névrosé, mais Kevin Costner n'a pas toute la présence voulue dans le rôle-titre.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3