Go to main content
5

Ricochet

É.-U. 1991. Drame policier de Russell Mulcahy avec Denzel Washington, Kevin Pollak, John Lithgow. Un évadé de prison conçoit un plan diabolique en vue de ruiner la vie du policier qui l'avait appréhendé. Enfilade de situations extravagantes et invraisemblables. Mise en scène pleine d'esbroufe. Illustration vibrante. Composition satisfaisante de J. Lithgow.

13 ans + (violence)
5

Ricochet (Ricochet)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1991. Drame policier de Russell Mulcahy avec Denzel Washington, Kevin Pollak, John Lithgow.

Un évadé de prison conçoit un plan diabolique en vue de ruiner la vie du policier qui l'avait appréhendé. Enfilade de situations extravagantes et invraisemblables. Mise en scène pleine d'esbroufe. Illustration vibrante. Composition satisfaisante de J. Lithgow.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un policier, Nick, réussit à appréhender un dangereux criminel lors d'une prise d'otage. Consacré héros à la suite de cet exploit, le jeune homme est promu détective, puis devient procureur. Pendant ce temps, le meurtrier qu'il a fait arrêter, un dénommé Blake, s'évade de prison et s'arrange pour qu'on le croie victime d'un accident fatal. Il met ensuite à exécution un plan de vengeance qui consiste à ruiner la réputation de Nlck. Dépassé par les événements, ce dernier est incapable de convaincre l'opinion publique qu'il est victime d'un coup monté, mais parviendra finalement à confondre son ennemi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario est une enfilade de situations extravagantes où la vraisemblance n'a aucun droit de cité. Certains verront là un réjouissant exercice de style dans l'outrance, mais plusieurs risquent de se rebuter devant une telle accumulation de scènes peu crédibles. L'esbroufe est à l'honneur dans une mise en scène techniquement experte, où l'auteur consacre tous ses efforts à créer une illustration vibrante qui ne laisse aucune place à la finesse. L'interprétation est plus que satisfaisante, avec une mention spéciale à John Lithgow qui compose un vilain tout à fait redoutable.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3