Go to main content
5

Rendez-vous manqué (South of Wawa)

Can. 1991. Comédie dramatique de Robert Boyd avec Rebecca Jenkins, Catherine Fitch, Scott Renderer. Deux jeunes serveuses de restaurant d'une petite ville de l'Ontario éprouvent des difficultés à se rendre à Toronto pour assister à un concert. Scénario artificiel. Mélange incertain de mélodrame et de comédie. Personnages attachants. Réalisation inégale. Bons interprètes.

13 ans +
5

Rendez-vous manqué (South of Wawa)

13 ans + 13 ans +

Can. 1991. Comédie dramatique de Robert Boyd avec Rebecca Jenkins, Catherine Fitch, Scott Renderer.

Deux jeunes serveuses de restaurant d'une petite ville de l'Ontario éprouvent des difficultés à se rendre à Toronto pour assister à un concert. Scénario artificiel. Mélange incertain de mélodrame et de comédie. Personnages attachants. Réalisation inégale. Bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Dans une petite ville de l'Ontario, la naïve Cheryl-Ann travaille comme serveuse dans un petit restaurant avec la belle Lizette, sa grande amie qu'elle admire inconditionnellement. Cette dernière l'invite à un concert du chanteur folk Dan Hill, qui a lieu le soir même à Toronto. Les deux femmes se préparent fébrilement pour cette sortie qui leur permettra de s'évader de leur quotidien plutôt morne. L'auto de Cheryl-Ann, qui devait prendre Lizette en cours de route, tombe en panne. Le concert étant manqué, Lizette termine la soirée en se disputant avec son mari ferry, tandis que Cheryl-Ann est raccompagnée à la maison par Scott, un ami. La journée suivante ne commence pas sous les meilleurs auspices.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Basée sur un sujet fort anecdotique, cette peinture de moeurs à petit budget laisse souvent le spectateur sur sa faim. N'arrivant guère à décoller, le scénario s'éparpille dans toutes les directions sans grand souci de continuité dans l'action. Constamment désamorcé, le récit ne réussit pas à faire naître beaucoup d'intérêt, d'autant plus que l'approche psychologique des personnages reste trop sommaire. La mise en scène conventionnelle réserve bien peu de surprises. Heureusement, le jeu tout en finesse de Catherine Fitch apporte une certaine fraîcheur à l'ensemble.

Texte : Dany Quirion

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3