Can. 1991. Drame de Bernard Bergeron avec Jean-François Pichette, Louise Laprade, Pierre Chagnon. Un jeune délinquant vagabond devient l'amant d'une accordéoniste qui gagne sa vie en jouant dans le métro. Récit vide et brouillon. Exercice de style maniéré. Montage dépourvu de rythme. Personnages simplistes. Interprètes mal dirigés.
Un jeune délinquant vagabond devient l'amant d'une accordéoniste qui gagne sa vie en jouant dans le métro. Récit vide et brouillon. Exercice de style maniéré. Montage dépourvu de rythme. Personnages simplistes. Interprètes mal dirigés.
Partant d'une idée de base qui aurait pu être intéressante, cette réalisation a abouti à un résultat d'une lourdeur navrante. Le récit particulièrement vide et brouillon que le metteur en scène s'avère incapable de contrôler et de mener à terme n'offre guère que clichés et artifices. L'ensemble apparaît comme un exercice de style maniéré et complètement raté. Un montage sans aucune notion de rythme ou de continuité gâche une photographie pourtant relativement correcte. Dépeints en termes simplistes, les personnages sont interprétés de piètre manière par des acteurs mal dirigés.
Texte : Christian Depoorter