All. 1991. Comédie dramatique de Monika Treut avec Alfred Edel, Shelly Kästner, Annie Sprinkle. Une jeune Allemande qui occupe un modeste emploi de serveuse à New York prétend être mariée et prospère lorsque son père lui rend visite. Scénario mince sur le thème du rêve américain démythifié. Un certain humour. Personnages bien typés. Mise en scène approximative. Interprétation inégale.
Une jeune Allemande qui occupe un modeste emploi de serveuse à New York prétend être mariée et prospère lorsque son père lui rend visite. Scénario mince sur le thème du rêve américain démythifié. Un certain humour. Personnages bien typés. Mise en scène approximative. Interprétation inégale.
Produit avec des moyens financiers visiblement modestes, ce film est une énième variation sur un thème usé: le rêve américain démystifié par la dure réalité. Le contexte social que décrit la réalisatrice, un New York marginal et un peu décadent, n'apparaît pas non plus comme une grande nouveauté. Le scénario est mince, malgré la courte durée du film, et il manque de rigueur. L'intérêt du spectateur surnage tout de même un peu grâce à un certain humour pince-sans-rire et à des personnages bien typés. La mise en scène est approximative et le jeu fortement inégal d'un interprète à l'autre.
Texte : Martin Girard