Go to main content
6

Money

Fr. 1991. Drame de moeurs de Steven Hilliard Stern avec Eric Stoltz, Bruno Cremer, Christopher Plummer. Spolié d'un héritage de plusieurs millions de dollars, un jeune homme se refait une fortune en vue de ruiner ceux qui l'ont dépouillé. Téléfilm superficiel. Personnages insuffisamment explorés. Univers de la finance évoqué de façon simpliste. Réalisation fade et impersonnelle. Interprètes mal dirigés.

Général
6

Money (Money)

Général Général

Fr. 1991. Drame de moeurs de Steven Hilliard Stern avec Eric Stoltz, Bruno Cremer, Christopher Plummer.

Spolié d'un héritage de plusieurs millions de dollars, un jeune homme se refait une fortune en vue de ruiner ceux qui l'ont dépouillé. Téléfilm superficiel. Personnages insuffisamment explorés. Univers de la finance évoqué de façon simpliste. Réalisation fade et impersonnelle. Interprètes mal dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Allegro
Frank Cimballi, un jeune héritier français ruiné, est forcé d'aller vivre à l'étranger pour éviter un scandale. Au Kenya, il reçoit une lettre anonyme qui l'informe que le montant de son héritage à la mort de son père aurait dû s'élever à plusieurs dizaines de millions de dollars plutôt que les trois cent mille qu'il a eus. Il revient alors à Paris et charge un détective, Lavater, de découvrir l'identité de ceux qui l'ont spolié. Entre temps, Frank se refait une fortune grâce à son flair pour les transactions fructueuses. Il décide alors d'utiliser ses nouveaux moyens pour ruiner ceux qui l'ont dépouillé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est la version condensée pour le cinéma d'une mini-série tournée pour la télévision. Cela explique en partie la superficialité du scénario, sans parler des raccourcis narratifs qui tombent souvent dans le ridicule. Des personnages insuffisamment explorés évoluent dans un univers d'intrigues et de haute finance évoqué de façon simpliste. La réalisation, fade et impersonnelle, ne parvient pas à compenser les manques du scénario. L'interprétation regroupe de bons comédiens mal dirigés.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3