Go to main content
5

Mes deux vies (Switch)

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Blake Edwards avec Ellen Barkin, Jimmy Smits, JoBeth Williams. Tué par trois de ses anciennes maîtresses, un publicitaire qui a fait souffrir bien des femmes revient sur Terre réincarné dans un corps féminin. Sujet assez original traité inégalement. Péripéties manquant de souffle. Quelques gags savoureux. Réalisation tout juste honnête. Jeu haut en couleurs de E. Barkin.

13 ans +
5

Mes deux vies (Switch)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Blake Edwards avec Ellen Barkin, Jimmy Smits, JoBeth Williams.

Tué par trois de ses anciennes maîtresses, un publicitaire qui a fait souffrir bien des femmes revient sur Terre réincarné dans un corps féminin. Sujet assez original traité inégalement. Péripéties manquant de souffle. Quelques gags savoureux. Réalisation tout juste honnête. Jeu haut en couleurs de E. Barkin.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Steve Brooks, un publicitaire, est assassiné par trois de ses anciennes maîtresses qui veulent ainsi le punir au nom de toutes les femmes qu'il a fait souffrir. Dans l'au-delà, Brooks est informé qu'il ira en enfer, à moins qu'il parvienne à trouver une femme sur terre qui ne le déteste pas. Sa tâche est compliquée par le fait que Steve revient dans le monde des vivants sous la forme d'une femme, Amanda. Il/elle convainc son entourage qu'Amanda est la demi-soeur de Brooks, lequel serait parti en retraite à l'étranger. Steve/Amanda doit apprendre à vivre dans son nouveau corps féminin, tout en cherchant à remplir sa mission.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le sujet peut sembler original sur papier, mais les péripéties imaginées par l'auteur manquent un peu de souffle. Le scénario, assez inspiré dans sa première partie, devient prévisible et facile dans la seconde. Certains gags sont savoureux, alors que d'autres sont répétés à outrance. La réalisation est anonyme, assez peu inventive, tout juste honnête. L'ensemble repose sur les épaules d'Ellen Barkin, dont la performance est parfois haute en couleurs, avec une nette tendance vers le cabotinage.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3