Go to main content
5

Les Tortues Ninja II (Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Secret of the Ooze)

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Michael Pressman avec Paige Turco, David Warner, Ernie Reyes Jr.. Quatre tortues géantes douées pour les arts martiaux affrontent un criminel qui se sert d'un liquide radioactif pour créer des monstres. Intrigue simpliste nourrie de clichés. Traitement assez enlevé. Aspects techniques acceptables. Interprétation limitée.

Général
5

Les Tortues Ninja II (Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Secret of the Ooze)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Michael Pressman avec Paige Turco, David Warner, Ernie Reyes Jr..

Quatre tortues géantes douées pour les arts martiaux affrontent un criminel qui se sert d'un liquide radioactif pour créer des monstres. Intrigue simpliste nourrie de clichés. Traitement assez enlevé. Aspects techniques acceptables. Interprétation limitée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Journaliste à la télévision, April O'Neill a découvert quatre tortues géantes dotées de la parole vivant dans les égouts avec leur mentor, Splinter, un rat d'origine japonaise, et luttant contre le crime. Pour le moment, les tortues, chassées de leur abri, habitent dans l'appartement d'April. Un reportage de la jeune femme donne à Splinter l'occasion de découvrir l'origine du liquide radioactif qui a contribué à la transformation de ses protégés. Mais un criminel qu'on croyait avoir éliminé s'empare de la solution et s'en sert pour créer des monstres qu'il veut opposer aux tortues. Un affrontement turbulent a lieu dans le cadre d'une discothèque et se termine à l'avantage des chéloniens.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La première aventure filmique des tortues ninjas a entretenu chez les jeunes un culte déjà développé par des émissions télévisées; un deuxième film devenait donc quasi inévitable. Il faut donc se résigner à se retrouver devant une intrigue simpliste nourrie de clichés empruntés à des productions orientales centrées sur les arts martiaux. Il y a toutefois un certain entrain dans le traitement et les aspects techniques témoignent de moyens professionnels acceptables. L'interprétation est plus difficile à apprécier tant les personnages ressortissent à des conceptions puériles et étriquée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3