Go to main content
4

Le Sous-sol de la peur (The People Under the Stairs)

É.-U. 1991. Drame d'horreur de Wes Craven avec Brandon Adams, Everett McGill, Wendy Robie. Un adolescent s'introduit par effraction dans une grande demeure qui recèle des secrets horrifiants. Récit mené avec énergie. Humour macabre à souhait. Décor bien exploité. Interprétation plutôt outrancière.

13 ans + (horreur)
4

Le Sous-sol de la peur (The People Under the Stairs)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1991. Drame d'horreur de Wes Craven avec Brandon Adams, Everett McGill, Wendy Robie.

Un adolescent s'introduit par effraction dans une grande demeure qui recèle des secrets horrifiants. Récit mené avec énergie. Humour macabre à souhait. Décor bien exploité. Interprétation plutôt outrancière.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Universal
Afin d'aider sa famille qui vit dans la pauvreté, un adolescent prénommé Fool accepte de seconder deux hommes qui projettent de cambrioler une vieille demeure où est caché un trésor. La maison est habitée par un couple bizarre qui séquestre une fillette du nom d'Alice. Durant le vol, les deux hommes sont tués par le propriétaire et sa femme, tandis que Fool parvient de justesse à se cacher en empruntant un conduit d'aération qui débouche sur des passages secrets. L'adolescent découvre que des personnes étranges sont emprisonnées dans les tréfonds de la demeure. Il tente alors de fuir les lieux en compagnie d'Alice.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On reconnaît facilement la signature de Wes Craven dans ce film où l'horreur est déversée sur l'écran avec une énergie brute qui dénote chez l'auteur un plus grand souci d'efficacité que de subtilité. Cela devrait plaire aux amateurs du genre, d'autant plus que l'ensemble n'est pas dépourvu d'un humour bien macabre. La maison où se déroule presque entièrement l'histoire constitue un décor original que le réalisateur exploite avec une dose appréciable d'invention. L'interprétation est plutôt outrancière.

Texte : Martin Girard

COMMENTAIRES

15 juillet 2018, 17:16:37

Par : Jason Plante, Gatineau

Dans mon bon vieux temps des drames d'horreur. Mon papa me laissait les ecouter, meme s'il les avait en horreur, mais pas ma maman. Le jeu deliberement parodique et caricatural m'avait laisse bouche bee. Et cette maison, qui recele des secrets horrifiants, quoique maintes fois exploitees, et ici sans nouveautes, se retrouve drole et malgre tout, originale. Finale quelconque et decalquee sur d'autres films, malgre tout, Wes Craven etait un veritable genie. Profitez de ma cote sur les films d'horreurs, car depuis fin 80, il n'y en a plus des tonnes...

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3