Go to main content
5

Le Prétendu voyage de Bill et Ted (Bill and Ted's Bogus Journey)

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Peter Hewitt avec Keanu Reeves, Alex Winter, William Sadler. Victimes d'un génie du Mal, deux jeunes guitaristes rock sont envoyés en enfer et remplacés sur Terre par des robots construits à leur image. Scénario facile utilisant des recettes éprouvées. Progression narrative chaotique. Effets spéciaux bien réalisés. Jeu enthousiaste des protagonistes.

Général
5

Le Prétendu voyage de Bill et Ted (Bill and Ted's Bogus Journey)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Peter Hewitt avec Keanu Reeves, Alex Winter, William Sadler.

Victimes d'un génie du Mal, deux jeunes guitaristes rock sont envoyés en enfer et remplacés sur Terre par des robots construits à leur image. Scénario facile utilisant des recettes éprouvées. Progression narrative chaotique. Effets spéciaux bien réalisés. Jeu enthousiaste des protagonistes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Orion
Bill et Ted, deux jeunes guitaristes rock, ne se doutent pas que leur influence sera telle que De Nomolos, un génie du Mal de l'avenir, est prêt à tout pour les empêcher de répandre leur musique et leurs idées, quitte à changer le cours de l'Histoire. Aussi, les deux jeunes gens ne s'attendent pas à voir deux robots construits à leur image par De Nomolos débarquer du futur pour prendre leur place après les avoir tués. Alors que les sosies mécaniques s'en prennent à leurs petites amies, Bill et Ted, après un passage en enfer, gagnent le droit à une nouvelle vie en battant la Mort dans divers jeux de société. Nos héros reviennent donc sur terre pour sauver leurs amies en mauvaise posture.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le premier BILL AND TED n'était déjà pas vraiment une réussite de subtilité et de rythme malgré les possibilités fantaisistes du scénario. Cette suite qu'on lui propose n'apparaît guère que comme une laborieuse réutilisation des mêmes recettes. Malgré l'enthousiasme des jeunes protagonistes et les quelques rares gags amusants placés çà et là, l'ensemble ne s'améliore pas pour autant, se contentant de progresser de manière chaotique dans une série de péripéties encombrées d'effets spéciaux bien réalisés mais plus futiles que passionnants. Tout cela sent quelque peu la facilité et la répétition.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3