Go to main content
5

Le Point critique (Boiling Point)

É.-U. 1991. Drame policier de James B. Harris avec Wesley Snipes, Dennis Hopper, Lolita Davidovich. Un agent fédéral s'efforce de retrouver deux faux-monnayeurs, responsables de la mort de son partenaire. Histoire routinière et mal écrite. Mise en scène de métier mais peu inspirée. Interprétation passable.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Le Point critique (Boiling Point)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1991. Drame policier de James B. Harris avec Wesley Snipes, Dennis Hopper, Lolita Davidovich.

Un agent fédéral s'efforce de retrouver deux faux-monnayeurs, responsables de la mort de son partenaire. Histoire routinière et mal écrite. Mise en scène de métier mais peu inspirée. Interprétation passable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Red Diamond est un petit escroc qui a mis au point un coup fumant. Faisant croire qu'il a de faux dollars à vendre, son comparse Ronnie fixe rendez-vous dans un motel à un acheteur qu'il abat avant de s'enfuir avec le montant de la transaction. Les deux truands ne savaient cependant pas que la victime était un agent fédéral en mission. Jimmy Mercer, le partenaire de ce dernier, n'a de cesse maintenant que de retrouver les coupables. Il y arrive grâce aux révélations d'un faux-monnayeur incarcéré et au fait qu'une amie prostituée fréquente le Red en question. Celui-ci est également talonné par un gangster à qui il doit une forte somme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

A court d'imagination, le thriller US a tendance à répéter inlassablement des histoires basées sur un même topo. Malgré la richesse du générique, cette production plutôt décevante ne contredira sûrement pas ce constat. Des personnages unidimensionnels traversent ce récit mal écrit auquel personne ne semble croire, tant le jeu des coïncidences s'avère un peu gros. Les fréquentes ruptures de ton n'aident pas également à apprécier le travail d'un metteur en scène peu enclin à apporter des innovations à un produit de série. L'interprétation fait preuve du professionnalisme nécessaire, mais Dennis Hopper finit par lasser à force de gaspiller son talent dans des rôles toujours identiques.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3