Go to main content
5

Le Père de la mariée (Father of the Bride)

Dimanche 28 Avril à 17:15 | Cinépop

É.-U. 1991. Comédie de moeurs de Charles Shyer avec Steve Martin, Diane Keaton, Kimberly Williams. Un couple connaît diverses mésaventures en veillant aux préparatifs du mariage de leur fille. Satire de la petite bourgeoisie. Manque de tonus. Comique de situation plutôt banal. Quelques passages assez inspirés. Réalisation honnête. Interprétation fort satisfaisante.

Général
5

Le Père de la mariée (Father of the Bride)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie de moeurs de Charles Shyer avec Steve Martin, Diane Keaton, Kimberly Williams.

Un couple connaît diverses mésaventures en veillant aux préparatifs du mariage de leur fille. Satire de la petite bourgeoisie. Manque de tonus. Comique de situation plutôt banal. Quelques passages assez inspirés. Réalisation honnête. Interprétation fort satisfaisante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista Home Entertainment
À son retour d'un séjour à Rome où elle a connu le grand amour, une jeune femme annonce à ses parents qu'elle va se marier. Son père, George, réagit fort mal à cette nouvelle et accueille froidement l'heureux élu, sans pour autant lui refuser la main de sa fille. Les préparatifs du mariage se mettent en branle sous la gouverne d'un maître de cérémonie excentrique prénommé Frank. L'opération s'avère ruineuse pour les parents de la mariée qui doivent à eux seuls en assumer les coûts. Mais le moment venu, les noces sont célébrées dans la joie et à la satisfaction de tous, y compris celle de George.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Remake d'un film du même titre réalisé en 1950 par Vincente Minnelli, cette comédie au ton désuet s'en remet à un comique de situation plutôt banal pour dépeindre certains traits de la petite bourgeoisie américaine. La satire manque sérieusement de tonus et de finesse. Heureusement, certains passages sont plus inspirés que d'autres, en particulier ceux où figure Martin Short qui s'en donne à coeur joie dans un rôle taillé sur mesure pour lui. La réalisation est honnête et le jeu de Steve Martin fort satisfaisant.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3