Go to main content
5

Le Duel des aigles (Into the Sun)

É.-U. 1991. Comédie de Fritz Kiersch avec Anthony Michael Hall, Michael Paré, Deborah Maria Moore. Un pilote de l'aviation américaine se retrouve flanqué d'un acteur qui prépare un rôle pour un film de guerre. Sujet familier traité sans grande invention. Scénario forcé. Séquences de vol assez réussies. Humour plutôt tiède. Interprétation chargée.

Général
5

Le Duel des aigles (Into the Sun)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie de Fritz Kiersch avec Anthony Michael Hall, Michael Paré, Deborah Maria Moore.

Un pilote de l'aviation américaine se retrouve flanqué d'un acteur qui prépare un rôle pour un film de guerre. Sujet familier traité sans grande invention. Scénario forcé. Séquences de vol assez réussies. Humour plutôt tiède. Interprétation chargée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Afin d'aider l'acteur de cinéma Tom Slade à préparer un rôle qu'il doit tenir dans un film de guerre, un pilote de l'aviation américaine, Paul Watkins, accepte que celui-ci s'attache à ses pas durant son travail pour une période de trois mois. Mais l'attitude insouciante de l'acteur ne tarde pas à irriter Watkins. Lors d'un premier vol d'essai, l'aviateur et son élève se retrouvent en plein combat opposant des pilotes américains et arabes. L'avion de Watkins abattu, les deux hommes sont forcés à sauter en parachute. Ils se retrouvent alors en plein territoire ennemi, ce qui n'aide pas à améliorer leur relation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le sujet de départ fait immanquablement penser à celui du film de John Badham THE HARD WAY, dans lequel un policier se retrouvait flanqué d'un encombrant acteur durant une de ses enquêtes. On ne peut pas dire que la variation proposée dans INTO THE SUN constitue une très grande amélioration. Toutes les situations attendues sont au rendez-vous, y compris les séquences de vol à la TOP GUN, qui devraient d'ailleurs satisfaire les amateurs de prouesses aéronautiques. La partie comique du film est cependant d'une drôlerie plutôt tiède. Par ailleurs, l'ensemble est d'un manichéisme simpliste qui renforce les pires stéréotypes à propos des Arabes.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3