Go to main content
5

Le Dernier boy-scout (The Last Boy Scout)

É.-U. 1991. Drame policier de Tony Scott avec Bruce Willis, Damon Wayans, Chelsea Field. Un détective de Los Angeles est poursuivi par les assassins d'une danseuse qu'il était chargé de protéger. Enfilade de scènes d'action spectaculaires mais gratuites et peu crédibles. Nombreux détails controuvés. Technique au point. Jeu convaincant de B. Willis.

13 ans + (violence)
5

Le Dernier boy-scout (The Last Boy Scout)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1991. Drame policier de Tony Scott avec Bruce Willis, Damon Wayans, Chelsea Field.

Un détective de Los Angeles est poursuivi par les assassins d'une danseuse qu'il était chargé de protéger. Enfilade de scènes d'action spectaculaires mais gratuites et peu crédibles. Nombreux détails controuvés. Technique au point. Jeu convaincant de B. Willis.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Chargé de surveiller une danseuse de bar nommée Cory, qui a reçu des menaces de mort, un détective privé de Los Angeles, Joe Hallenbeck, assiste impuissant au meurtre de la jeune femme en pleine rue. Le détective et un ami de la victime, James Alexander Dix, découvrent par la suite qu'elle exerçait un chantage contre le propriétaire d'une équipe de la ligue majeure de football, lequel contrôle un réseau illégal de paris. Cet individu lance ses tueurs aux trousses d'Hallenbeck et de Dix qui leur échappent à plusieurs reprises jusqu'à ce que le détective soit finalement kidnappé. Il appert alors que les ravisseurs projettent d'assassiner un politicien en s'arrangeant pour qu'Hallenbeck soit accusé du meurtre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Plus laborieux que complexe, le scénario est composé d'une enfilade de scènes d'action et de violence aussi spectaculaires que gratuites et peu crédibles. Même dans les moments les plus enlevés, le spectateur ne peut manquer de relever le ridicule de nombreux détails par trop controuvés. La réalisation est techniquement fort experte, mais la mise en images abuse de certains artifices, telle la fumée utilisée pour donner du relief aux éclairages intérieurs. Bruce Willis est convaincant dans le rôle d'un détective désabusé.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3