Go to main content
4

La Totale!

Fr. 1991. Comédie de Claude Zidi avec Thierry Lhermitte, Miou-Miou, Eddy Mitchell. Un agent secret qui a toujours laissé croire aux siens qu'il n'était qu'un modeste fonctionnaire décide de monter une mascarade pour épater son épouse infidèle. Histoire rocambolesque et loufoque à souhait. Rythme alerte. Nombreux rebondissements. Interprétation enjouée.

Général
4

La Totale! (La Totale!)

Général Général

Fr. 1991. Comédie de Claude Zidi avec Thierry Lhermitte, Miou-Miou, Eddy Mitchell.

Un agent secret qui a toujours laissé croire aux siens qu'il n'était qu'un modeste fonctionnaire décide de monter une mascarade pour épater son épouse infidèle. Histoire rocambolesque et loufoque à souhait. Rythme alerte. Nombreux rebondissements. Interprétation enjouée.

Agent secret de premier ordre, François Voisin fait croire qu'il mène une vie tranquille de fonctionnaire. Or, quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre, lui l'as du renseignement, que son fils ne fréquente plus l'école depuis plusieurs semaines et que sa douce femme Hélène le tromperait avec Marcel, un vendeur d'automobiles d'occasion. S'ennuyant du train-train quotidien, Hélène s'évade auprès de ce baratineur qui se fait passer pour un super espion. Tout en étant sur la piste de Sarris, un important trafiquant d'armes, François décide de monter une mascarade dans l'intention d'impressionner sa compagne. Malheureusement, Sarris intervient et kidnappe les époux qui deviennent coéquipiers par la force des choses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fidèle à la tradition du vaudeville typiquement français, Claude Zidi (LES RIPOUX) a concocté cette rocambolesque histoire d'espionnage en la saupoudrant de digressions loufoques d'ordre familial et sentimental. S'il ne s'agit peut-être pas là de sa meilleure production, il faut malgré tout reconnaître que celle-ci possède les qualités d'un divertissement léger et réjouissant. Empreint d'une bonne dose d'humour et d'énergie, le scénario accumule sans compter les rebondissements les plus invraisemblables. Le réalisateur connaît de toute évidence les ficelles de son métier. De bons acteurs semblent s'amuser à interpréter des personnages qui tiennent de la caricature.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3