Go to main content
5

La Pagaille

Fr. 1991. Comédie de moeurs de Pascal Thomas avec Rémy Girard, Coralie Seyrig, Sabine Haudepin. Un couple séparé depuis sept ans projette de revivre ensemble malgré l'opposition de leur entourage. Situations vaudevillesques pour le moins éculées. Contexte plutôt cocasse. Accent mis sur le mouvement au détriment de la cohésion. Personnages sympathiques. Bons interprètes.

Général
5

La Pagaille (La Pagaille)

Général Général

Fr. 1991. Comédie de moeurs de Pascal Thomas avec Rémy Girard, Coralie Seyrig, Sabine Haudepin.

Un couple séparé depuis sept ans projette de revivre ensemble malgré l'opposition de leur entourage. Situations vaudevillesques pour le moins éculées. Contexte plutôt cocasse. Accent mis sur le mouvement au détriment de la cohésion. Personnages sympathiques. Bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Cadre dans une entreprise en pleine restructuration, Martin Leclerc mène une vie paisible et bien réglée auprès de ses deux enfants, Clément et Emilie, et de son beau-père, Gabriel, un turfiste toujours malchanceux. Sa maîtresse Patricia vient régulièrement et est appréciée par toute la famille. Cela va basculer le jour où Martin revoit son ex-épouse dont il est séparé depuis sept ans. De nouveau amoureux, le couple projette de revivre ensemble. Cette décision ne s'avère pourtant pas du goût de leur progéniture habituée à une situation moins conformiste. Redoutant le moralisme de sa fille, Gabriel juge également ce retour peu commode. Quant à Patricia, la délaissée, elle est prête à semer la pagaille pour récupérer son amant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Prenant à contre-pied le classique triangle amoureux, Pascal Thomas base essentiellement son humour sur une série de situations vaudevillesques pour le moins éculées mais appliquées à un contexte plutôt cocasse. Après un début laborieux, le réalisateur s'ingénie à vouloir placer avec plus ou moins de bonheur un maximum de gags, favorisant par là le mouvement au détriment de la cohésion et de l'émotion. De bons interprètes aux répliques souvent piquantes croquent des personnages sympathiques qui ont tendance malheureusement à accumuler des stéréotypes assez lourds et à se perdre dans des imbroglios parfois réjouissants mais souvent lassants.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3