Go to main content
5

La Greffe (Body Parts)

É.-U. 1991. Drame d'horreur de Eric Red avec Jeff Fahey, Lindsay Duncan, Brad Dourif. Un jeune criminologiste découvre que le bras qu'on lui a greffé à la suite d'un accident se meut parfois indépendamment de sa volonté. Thèmes maintes fois abordés au cinéma. Récit comportant quelques détails intrigants. Réalisation peu habile. Climat de tension inégal. Interprétation satisfaisante.

13 ans + (violence, horreur)
5

La Greffe (Body Parts)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1991. Drame d'horreur de Eric Red avec Jeff Fahey, Lindsay Duncan, Brad Dourif.

Un jeune criminologiste découvre que le bras qu'on lui a greffé à la suite d'un accident se meut parfois indépendamment de sa volonté. Thèmes maintes fois abordés au cinéma. Récit comportant quelques détails intrigants. Réalisation peu habile. Climat de tension inégal. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Victime d'un accident au cours duquel il a perdu l'usage d'un bras, un jeune criminologiste, Bill Crushank, est soigné par une spécialiste des greffes expérimentales, le docteur Webb. Cette dernière lui transplante un nouveau bras humain pris sur Je corps d'un donneur récemment décédé. A la suite de cette opération, Crushank constate que son membre greffé se meut parfois indépendamment de sa volonté. Les craintes du jeune homme redoublent lorsqu'il découvre que le donneur était un meurtrier, dont chacune des parties du corps a été transplantée par Webb, sur différents patients. Crushank se persuade alors que le tueur peut ainsi reprendre vie, en pièces détachées, à l'insu des bénéficiaires de l'expérience.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Explorant des thèmes maintes fois abordés au cinéma, ce suspense comporte peu de surprises véritables. Le récit propose quelques aspects intrigants qui retiennent l'attention mais les auteurs négligent certains détails de l'histoire qui auraient mérité d'être mieux explorés. La réalisation ne se révèle pas des plus habiles et le climat de tension voulu n'est atteint que dans quelques passages. L'interprétation est plus que satisfaisante dans l'ensemble.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3