Go to main content
5

La Femme du boucher (The Butcher's Wife)

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Terry Hughes avec Demi Moore, Jeff Daniels, George Dzundza. La jeune épouse d'un boucher new-yorkais utilise ses dons de voyance pour régler les problèmes sentimentaux des gens du voisinage. Comédie à l'eau de rose au charme suranné. Scénario plutôt dispersé. Réalisation soignée mais d'une invention comique un peu limitée. Interprétation sympathique.

Général
5

La Femme du boucher (The Butcher's Wife)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Terry Hughes avec Demi Moore, Jeff Daniels, George Dzundza.

La jeune épouse d'un boucher new-yorkais utilise ses dons de voyance pour régler les problèmes sentimentaux des gens du voisinage. Comédie à l'eau de rose au charme suranné. Scénario plutôt dispersé. Réalisation soignée mais d'une invention comique un peu limitée. Interprétation sympathique.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Marina est une jeune voyante vivant à la campagne. Un jour, divers incidents lui font prédire l'imminence du grand amour. C'est pourquoi, lorsque survient Leo, un boucher new-yorkais en vacances dans la région, Marina lui saute littéralement au cou et le persuade de l'épouser. A New York, la jeune femme travaille désormais auprès de son nouveau mari à la boucherie, tout en exerçant ses dons de voyance pour régler les problèmes sentimentaux des gens du voisinage. Elle entre ainsi en compétition avec un psychiatre du quartier, Alex, qui ne croit pas en ses pouvoirs mais qui ne reste pas indifférent à ses charmes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie à l'eau de rose transforme un quartier de New York en un endroit idyllique, propice au romantisme et à la convivialité. Pour peu réaliste que soit cette description de la ville, elle ne contribue pas moins au charme un peu suranné de l'ensemble. Malheureusement, le scénario a plutôt tendance à se disperser, sans que cela soit compensé par un rythme vraiment soutenu. La réalisation est soignée mais d'une invention comique un peu limitée. L'interprétation, dans l'ensemble assez sympathique, est dominée par Demi Moore et Mary Steenburgen, toutes deux fort charmantes.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3