Go to main content
5

L'Été de mes 11 ans (My Girl)

É.-U. 1991. Comédie dramatique de Howard Zieff avec Anna Chlumsky, Dan Aykroyd, Jamie Lee Curtis. Une fillette hypocondriaque accepte difficilement que son père embaumeur se remarie avec la maquilleuse qui travaille pour lui. Avalanche de bons sentiments. Sujet peu approfondi. Musique insistante. Mise en scène alerte. Bonne interprétation d'A. Chlumsky.

Général
5

L'Été de mes 11 ans (My Girl)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie dramatique de Howard Zieff avec Anna Chlumsky, Dan Aykroyd, Jamie Lee Curtis.

Une fillette hypocondriaque accepte difficilement que son père embaumeur se remarie avec la maquilleuse qui travaille pour lui. Avalanche de bons sentiments. Sujet peu approfondi. Musique insistante. Mise en scène alerte. Bonne interprétation d'A. Chlumsky.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Durant l'été 1972, en Pennsylvanie, Vada Suttenfuss, une fillette hypocondriaque qui a peur des morts que son père embaume dans le sous-sol, a pour meilleur ami le petit Thomas J. et est secrètement éprise de son professeur. L'arrivée d'une jeune maquilleuse, Shelly, dans la demeure familiale qui tient lieu de salon funéraire, vient perturber la vie de Vada. Son père, un veuf endurci, s'éprend de Shelly et décide de se remarier, ce que Vada voit d'un très mauvais oeil. Cependant, la mort soudaine de Thomas J. force Vada à confronter ses peurs et ses illusions.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le passage de l'enfance à l'adolescence n'est certes pas un thème nouveau, mais les auteurs ont cherché à l'enrober d'une atmosphère composée d'éléments insolites. Paradoxalement, ils évitent d'approfondir cette approche qui aurait permis de distinguer cette comédie des autres du môme acabit. Tel quel, le film s'écroule sous une avalanche de bons sentiments et sous une musique par trop insistante, alors que la mort subite du personnage de Macauly Culkin ne fait qu'entraîner un dénouement précipité. La mise en scène demeure toutefois alerte et la petite Anna Chlumsky fait preuve d'un talent évident pour son premier rôle à l'écran.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3