Go to main content
6

L'Empreinte du tigre (Tiger Claws)

Can. 1991. Drame policier de Kelly Makin avec Jalal Merhi, Cynthia Rothrock, Bobo Yeung. Une policière et son partenaire enquêtent sur une série de meurtres dont les victimes sont des champions d'arts martiaux. Intrigue simpliste au possible. Scènes de combat nombreuses mais dépourvues d'originalité. Mise en images d'une qualité douteuse. Interprètes mal dirigés.

13 ans + (violence)
6

L'Empreinte du tigre (Tiger Claws)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Can. 1991. Drame policier de Kelly Makin avec Jalal Merhi, Cynthia Rothrock, Bobo Yeung.

Une policière et son partenaire enquêtent sur une série de meurtres dont les victimes sont des champions d'arts martiaux. Intrigue simpliste au possible. Scènes de combat nombreuses mais dépourvues d'originalité. Mise en images d'une qualité douteuse. Interprètes mal dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
A New York, un mystérieux tueur s'attaque à des champions d'arts martiaux signant ses forfaits d'un coup de griffe sur le visage de ses victimes. Linda, la femme policier chargée de l'enquête, obtient l'assistance de Tarek, un détective fougueux et peu discipliné qui connaît bien le kung fu. Selon ce dernier, le meurtrier pratique une forme de combat nommé Tiger. Les deux enquêteurs parviennent à trouver la seule école locale où cette discipline est enseignée. Travaillant incognito, Tarek réussit à se faire admettre dans cette institution quasiment secrète dont il ne tarde pas à soupçonner un des élèves d'être l'assassin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le récit de ce film à petit budget prétend se dérouler à New York, mais le tournage s'est effectué à Toronto et cela s'avère par trop évident, ce qui place l'ensemble dès le départ sous le signe du ridicule. L'intrigue policière, simpliste au possible, n'est qu'un prétexte à aligner des scènes de combat totalement dépourvues d'originalité et de surcroît mal filmées. Inutile d'espérer le moindre suspense ou le moindre style dans cette production bâclée dont la mise en images est de qualité douteuse. L'ensemble est lourd et ennuyeux. Les interprètes sont mal dirigés et paraissent souvent mal à l'aise.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3