Go to main content
4

L'Âge de vivre (Let Him Have It)

G.-B. 1991. Drame social de Peter Medak avec Chris Eccleston, Paul Reynolds, Tom Courtenay. Un garçon de 19 ans, d'une intelligence inférieure à la moyenne, est injustement accusé de meurtre. Scénario relatant une affaire judiciaire célèbre. Enquête sociale insuffisamment développée. Réalisation sobre et efficace. Bonne reconstitution d'époque. Interprétation juste.

13 ans +
4

L'Âge de vivre (Let Him Have It)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1991. Drame social de Peter Medak avec Chris Eccleston, Paul Reynolds, Tom Courtenay.

Un garçon de 19 ans, d'une intelligence inférieure à la moyenne, est injustement accusé de meurtre. Scénario relatant une affaire judiciaire célèbre. Enquête sociale insuffisamment développée. Réalisation sobre et efficace. Bonne reconstitution d'époque. Interprétation juste.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
A sa sortie d'une maison de correction, Derek Bentley, dont l'âge mental est bien inférieur à ses dix-neuf ans, se lie d'amitié avec Chris Craig, le jeune frère d'un gangster. Influençable, Derek se laisse entraîner à commettre un délit. Lorsque la police arrive sur les lieux du crime, Chris fait feu sur les agents, blesse l'un d'eux et en tue un autre. Bien qu'il soit innocent, Derek est accusé d'homicide comme son ami et se voit condamné à la peine capitale. Le procès provoque un tollé mais Derek est pendu le 28 février 1953, malgré tous les efforts de la famille Bentley et de certains politiciens pour renverser le jugement de la Cour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'affaire Bentley, dont le dossier judiciaire vient d'être réouvert en Angleterre, est traitée par les auteurs du film sous l'angle du thème classique du "massacre des innocents". Si le sujet s'avère émouvant, le traitement aurait gagné à être plus mordant. L'enquête sociale n'est guère développée, si bien que l'on ne sait trop comment une telle injustice a pu être commise. La réalisation est sobre et efficace, sans plus. La reconstitution d'époque et l'interprétation impressionnent par leur justesse.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3