Krapatchouk
image promotion

Krapatchouk

G
1991
À la suite d'un concours de circonstances, deux ouvriers d'Europe de l'Est en séjour à Paris sont pris pour des espions russes.
Récit fort bien mené dans l'ensemble. Heureux mélange de mélancolie et d'humour satirique. Réalisation et interprétation plus que satisfaisantes.

L'avis de Mediafilm

Même si on y a glissé encore quelques références dépassées à la guerre froide, cette histoire évoque une réalité toujours d'actualité: celle du déracinement des réfugiés et autres immigrants qui s'adaptent difficilement à leur nouveau pays d'adoption. Malgré un certain essoufflement dans la deuxième partie, le récit est fort bien mené dans l'ensemble: il contient un heureux mélange de mélancolie et d'humour satirique, particulièrement dans les passages qui mettent en cause les politiciens. Le montage laisse passer quelques longueurs, mais la réalisation demeure plus que satisfaisante, tout comme l'interprétation.

Martin Girard

Synopsis

Année

1991

Genre

Comédie dramatique

Durée

96 min.

Origine

France