Go to main content
6

Kickboxer 2: The Road Back

É.-U. 1991. Drame sportif de Albert Pyun avec Sasha Mitchell, Peter Boyle, Dennis Chan. Un jeune kickboxeur dont les deux frères ont été tués au combat par un champion cruel a maille à partir avec un promoteur qui veut le forcer à affronter cet adversaire redoutable. Manque d'originalité. Réalisation lourde. Ensemble prévisible et routinier. Interprétation amorphe.

13 ans +
6

Kickboxer 2: The Road Back (Kickboxer 2: The Road Back)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1991. Drame sportif de Albert Pyun avec Sasha Mitchell, Peter Boyle, Dennis Chan.

Un jeune kickboxeur dont les deux frères ont été tués au combat par un champion cruel a maille à partir avec un promoteur qui veut le forcer à affronter cet adversaire redoutable. Manque d'originalité. Réalisation lourde. Ensemble prévisible et routinier. Interprétation amorphe.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CinémaPlus
Le jeune David Sloan est entraîneur de boxe chinoise mais il refuse de se battre professionnellement depuis la mort de ses deux frères aînés, champions du monde. Ceux-ci ont été tués par Tong Po, un adversaire sans vergogne à la solde d'un dénommé Sanga. Des problèmes financiers forcent cependant David à monter sur le ring où il est remarqué par nul autre que Sanga. Désireux de mettre un terme à la dynastie des Sloan, celui-ci manigance un plan machiavélique pour forcer David à combattre Tong Po. Pour cela, Il n'hésite pas à sacrifier la vie des amis de David. A la suite d'un attentat, le jeune Sloan reçoit l'aide de Xian Chow, l'homme qui avait entraîné son frère Kurt. Le combat de la vengeance a lieu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il n'y a pas une once d'originalité dans le spectacle navrant que nous propose ce film. Le scénario est un amalgame de situations et de personnages déjà utilisés dans ROCKY et KARATE KID, ainsi que dans leurs suites respectives. La réalisation manque de souplesse en général et les scènes de combat, qui abusent des ralentis, n'en apparaissent que plus lourdes. Bref, l'ensemble est prévisible et routinier. Sasha Mitchell est meilleur acteur que Jean-Claude Van Damme, la star du premier KICKBOXER, mais l'interprétation n'en demeure pas moins amorphe.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3