Go to main content
6

Justice sauvage (Out For Justice)

É.-U. 1991. Drame policier de John Flynn avec Steven Seagal, William Forsythe, Jo Champa. Un policier de New York veut venger personnellement la mort de son partenaire, qui a été tué en pleine rue par un bandit déjà recherché par la mafia. Scénario dépourvu d'originalité. Accent mis sur les affrontements violents. Mise en scène impersonnelle. Interprétation fruste.

16 ans + (violence)
6

Justice sauvage (Out For Justice)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

É.-U. 1991. Drame policier de John Flynn avec Steven Seagal, William Forsythe, Jo Champa.

Un policier de New York veut venger personnellement la mort de son partenaire, qui a été tué en pleine rue par un bandit déjà recherché par la mafia. Scénario dépourvu d'originalité. Accent mis sur les affrontements violents. Mise en scène impersonnelle. Interprétation fruste.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Le fait d'avoir grandi dans le quartier de New York où il exerce maintenant son métier facilite la tâche du policier-détective Gino Felino qui ne s'embarrasse guère de manières dans ses contacts avec les truands. Une vieille connaissance, le bandit Richie Modano, commet la folie de tuer un flic en plein jour devant sa femme et ses enfants. Comme la victime était son partenaire, Gino entre en guerre sachant bien que la mafia et les autorités de la police ont mis plusieurs hommes aux trousses du meurtrier. Mais il tient à le trouver lui-même, quitte à l'affronter et, si nécessaire, à le tuer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Confirmé vedette de films d'action par la popularité des trois ou quatre productions où il a paru, Steven Seagal (HARD TO KILL) s'est offert le luxe de coproduire sa nouvelle aventure. Il n'a certes pas cherché la nouveauté dans le choix du sujet, car les clichés s'accumulent à loisir dans un scénario assez peu subtil. L'enquête policière y est surtout menée à coups de poing et le héros prend plaisir à assommer tous les bandits qui se trouvent sur son chemin. La mise en scène est impersonnelle et l'interprétation fruste.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3