Go to main content
5

Jeunes Mafiosi (Mobsters)

É.-U. 1991. Drame de moeurs de Michael Karbelnikoff avec Christian Slater, Patrick Dempsey, Anthony Quinn (I). Quatre criminels ayant fait leur marque dans la pègre new-yorkaise doivent s'allier avec l'un ou l'autre des deux chefs rivaux de la mafia italienne. Utilisation convenue des recettes du genre. Scénario mal ficelé. Reconstitution d'époque somptueuse. Photographie soignée. Distribution honnête.

13 ans + (violence)
5

Jeunes Mafiosi (Mobsters)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1991. Drame de moeurs de Michael Karbelnikoff avec Christian Slater, Patrick Dempsey, Anthony Quinn (I).

Quatre criminels ayant fait leur marque dans la pègre new-yorkaise doivent s'allier avec l'un ou l'autre des deux chefs rivaux de la mafia italienne. Utilisation convenue des recettes du genre. Scénario mal ficelé. Reconstitution d'époque somptueuse. Photographie soignée. Distribution honnête.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Chartie Luciano est un fils d'immigrant italien, élevé dans un quartier populaire de New York où règne la loi du plus fort. Après une bataille de rue durant laquelle il sauve la vie à un jeune Juif, Meyer Lansky, Charlie décide de faire équipe avec celui-ci et deux autres copains, Frank Costello et Benny Siegel, pour former un gang de jeunes criminels. Grâce à l'appui d'un gangster juif dénommé Arnold Rothstein, le quatuor fait rapidement sa marque dans la pègre locale. Mais pour devenir encore plus puissant, il doit s'allier avec l'un ou l'autre des deux chefs rivaux de la mafia italienne, ce qui comporte autant d'avantages que de risques.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après les GODFATHER, THE COTTON CLUB, ONCE UPON A TIME IN AMERICA, THE UNTOUCHABLES et bien d'autres, ce portrait des activités de la pègre n'apporte plus rien de neuf. Le scénario est mal ficelé, le rythme incertain et les personnages insuffisamment explorés. Si la reconstitution d'époque s'avère somptueuse et la photographie très soignée, le style manque pourtant de rigueur et paraît emprunté aux oeuvres de Francis Ford Coppola, Sergio Leone et Brian De Palma. Anthony Quinn et F. Murray Abraham font preuve de beaucoup de présence dans une distribution honnête.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3