Go to main content
5

Jeu d'enfant 3 (Child's Play 3)

É.-U. 1991. Drame d'horreur de Jack Bender avec Justin Whalin, Perrey Reeves, Jeremy Sylvers. Un adolescent doit faire face à une poupée animée par l'esprit d'un meurtrier. Scénario sans surprise. Sujet éprouvé. Suspense plus ou moins original. Effets de terreur assez efficaces. Technique habile. Interprétation dans le ton voulu.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Jeu d'enfant 3 (Child's Play 3)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1991. Drame d'horreur de Jack Bender avec Justin Whalin, Perrey Reeves, Jeremy Sylvers.

Un adolescent doit faire face à une poupée animée par l'esprit d'un meurtrier. Scénario sans surprise. Sujet éprouvé. Suspense plus ou moins original. Effets de terreur assez efficaces. Technique habile. Interprétation dans le ton voulu.

Un dangereux meurtrier s'est réincarné dans une poupée connue sous le nom de Chucky et a tenté, voilà quelques années, de transférer son esprit dans le corps du jeune Andy Barclay. La poupée maléfique, ranimée par un fabricant de jouets, veut s'en prendre de nouveau à Andy, devenu étudiant dans une école militaire. Chucky le retrouve, mais change ses plans lorsqu'il tombe sur le petit Tyler, une victime beaucoup plus vulnérable que ne l'est Andy. Ce dernier doit de nouveau affronter le jouet meurtrier pour éviter qu'il accomplisse ses noirs desseins. Pour ce faire, Andy reçoit l'aide d'une camarade de classe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette troisième aventure de la maléfique poupée Chucky ne parvient pas vraiment à renouveler les effets déjà éprouvés dans les deux premiers films. Le scénario se contente le plus souvent de placer des victimes sur le parcours de la poupée et cela à un rythme régulier. Les développements du récit sont sans surprise et il en résulte un suspense plus ou moins original. Les effets de violence et de terreur sont mis en scène avec une certaine efficacité, la réalisation étant techniquement fort habile. L'interprétation est dans le ton voulu.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3