Go to main content
4

Hear My Song

G.-B. 1991. Comédie dramatique de Peter Chelsom avec Adrian Dunbar, Tara Fitzgerald, Ned Beatty. Un cabaretier crée tout un émoi en annonçant le retour d'un chanteur de charme absent de la scène depuis 30 ans. Récit au charme pittoresque. Personnages dessinés à travers des anecdotes savoureuses. Réalisation efficace. Interprétation de classe.

Général
4

Hear My Song (Hear My Song)

Général Général

G.-B. 1991. Comédie dramatique de Peter Chelsom avec Adrian Dunbar, Tara Fitzgerald, Ned Beatty.

Un cabaretier crée tout un émoi en annonçant le retour d'un chanteur de charme absent de la scène depuis 30 ans. Récit au charme pittoresque. Personnages dessinés à travers des anecdotes savoureuses. Réalisation efficace. Interprétation de classe.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pour impressionner sa future fiancée Nancy, Michael O'Neill, gérant d'un cabaret du quartier irlandais de Liverpool, annonce le retour du célèbre chanteur de charme Joe Locke, absent de la scène depuis plus de trente ans. Tout le quartier est en émoi et attend avec impatience cette soirée, en particulier Kathleen, la mère de Nancy qui fut la maîtresse de Locke, et le policier Abbott qui veut toujours l'arrêter pour fraude fiscale. Mais à la surprise générale, le Locke annoncé se révèle un imposteur. Ruiné par l'affaire et brouillé avec Nancy, O'Neill décide de retrouver le véritable Locke, réfugié quelque part en Irlande.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l'image des escapades irlandaises de John Ford, cette comédie dramatique possède un charme pittoresque qui a tôt fait de gagner la sympathie du spectateur, La première partie se déroule allègrement et les personnages se dessinent petit à petit à travers des anecdotes savoureuses. Le voyage en Irlande, même s'il s'étire un peu, profite d'observations amusantes sur les moeurs rugueuses des habitants. C'est au retour que la magie s'estompe, car les auteurs n'ont pas su résoudre adéquatement les conflits dramatiques qu'ils ont introduits. Le réalisateur tourne de façon désuète mais tout de même avec efficacité. L'interprétation s'avère de première classe.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3