Go to main content
5

FX2 - Effets très spéciaux (FX2)

É.-U. 1991. Thriller de Richard Franklin avec Bryan Brown, Brian Dennehy, Rachel Ticotin. Un spécialiste en effets spéciaux qui a capté le meurtre d'un policier sur ruban magnétique fait appel à un détective pour démasquer l'assassin. Suite de péripéties faciles et prévisibles. Invraisemblances abondantes. Réalisation inégale. Moments de suspense bien menés. Interprétation correcte sans plus.

13 ans +
5

FX2 - Effets très spéciaux (FX2)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1991. Thriller de Richard Franklin avec Bryan Brown, Brian Dennehy, Rachel Ticotin.

Un spécialiste en effets spéciaux qui a capté le meurtre d'un policier sur ruban magnétique fait appel à un détective pour démasquer l'assassin. Suite de péripéties faciles et prévisibles. Invraisemblances abondantes. Réalisation inégale. Moments de suspense bien menés. Interprétation correcte sans plus.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Spécialiste en effets spéciaux pour le cinéma, Rollie Tyler accepte de collaborer avec la police pour coincer un meurtrier. L'opération consiste à appâter l'assassin à l'aide d'un policier déguisé en femme. Durant l'exécution, le flic est tué par un homme mystérieux. Tyler a capté l'action sur ruban magnétique et se rend compte qu'un autre policier a assisté l'assassin. Rollie contacte un détective, Léo McIntyre, qu'il a connu à l'occasion d'une autre affaire. Tous deux entreprennent une enquête, cependant que l'assassin du policier met tout en oeuvre pour récupérer le ruban et éliminer Tyler.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les auteurs accumulent sans vergogne les invraisemblances les plus criardes dans une suite de péripéties faciles et prévisibles. L'idée assez ingénieuse de mettre un spécialiste en effets spéciaux dans des situations de danger, où il utilise son art pour rester en vie, est exploitée de façon très sporadique et avec beaucoup moins d'invention que dans le premier épisode. Il en résulte un film d'action convenu à la réalisation inégale. Il y a quelques moments de suspense bien menés et d'autres qui déçoivent. L'interprétation est correcte, sans plus.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3