Go to main content
6

Fraction de seconde (Split Second)

G.-B. 1991. Science-fiction de Tony Maylam, Ian Sharp avec Rutger Hauer, Kim Cattrall, Neil Duncan. À Londres, en l'an 2008, deux policiers luttent contre une créature mystérieuse qui sacrifie des êtres humains. Collection complète de tous les clichés du genre. Récit mal construit. Réalisation dépourvue d'idées neuves. Interprétation caricaturale.

16 ans + (violence)
6

Fraction de seconde (Split Second)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

G.-B. 1991. Science-fiction de Tony Maylam, Ian Sharp avec Rutger Hauer, Kim Cattrall, Neil Duncan.

À Londres, en l'an 2008, deux policiers luttent contre une créature mystérieuse qui sacrifie des êtres humains. Collection complète de tous les clichés du genre. Récit mal construit. Réalisation dépourvue d'idées neuves. Interprétation caricaturale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
A Londres, en l'an 2008, un meurtrier mystérieux sacrifie des êtres humains à qui il arrache le coeur. Harley Stone, un policier aux méthodes brutales, est à sa recherche depuis que son partenaire a été tué. On lui assigne un nouveau collègue, Dick Durkin, qu'il accueille avec condescendance. Les deux hommes parviennent pourtant à sympathiser et font bientôt force commune. Divers incidents démontrent que le coupable est une créature monstrueuse dotée d'une force peu ordinaire. Une amie de Harley, Michelle, est kidnappée par cet être diabolique que les deux policiers affrontent finalement dans un secteur désaffecté du métro.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il est difficile d'imaginer une collection plus complète de tous les clichés du genre. Puisant son inspiration dans une douzaine de films d'horreur des quinze dernières années, le scénariste ne se sent même pas obligé d'inclure quelques idées neuves au milieu de tous ses emprunts. Il ne semble pas s'être trop cassé la tête non plus côté vraisemblance. Son récit est mal construit et les personnages agissent souvent contre toute logique. La réalisation imite pauvrement les deux films de science-fiction de Ridley Scott, ALIEN et BLADE RUNNER. Seuls quelques moments d'humour relèvent un peu cet ensemble médiocre. L'interprétation est caricaturale.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3