Go to main content
4

Faute de preuves (Under Suspicion)

G.-B. 1991. Drame policier de Simon Moore avec Liam Neeson, Laura San Giacomo, Kenneth Cranham. Soupçonné du meurtre de sa femme et d'un de ses clients, un détective privé tente de prouver qu'il est innocent. Pastiche consciencieux des films noirs américains. Eléments de l'intrigue habilement noués. Suspense valable. Réalisation souple et assez inventive. Interprétation convaincante.

13 ans +
4

Faute de preuves (Under Suspicion)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1991. Drame policier de Simon Moore avec Liam Neeson, Laura San Giacomo, Kenneth Cranham.

Soupçonné du meurtre de sa femme et d'un de ses clients, un détective privé tente de prouver qu'il est innocent. Pastiche consciencieux des films noirs américains. Eléments de l'intrigue habilement noués. Suspense valable. Réalisation souple et assez inventive. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
A Brighton, en 1959, le détective privé Tony Aaron et sa femme se spécialisent dans la fabrication de fausses preuves d'adultère. Lors d'une opération de routine, la jeune femme et un de leurs clients, un artiste célèbre, sont mystérieusement assassinés. L'inspecteur Frank, un ami de Tony, le croit innocent malgré certaines circonstances troublantes. La victime a légué tous ses biens à sa maîtresse, Angeline, sur qui pèsent les soupçons de Frank et Tony Ce dernier devient pourtant l'amant de la jeune femme. De nouveaux indices incriminent le détective qui doit alors subir un procès, tandis que Frank poursuit ses recherches.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Façonné à partir des conventions dramatiques et esthétiques du film noir américain, ce pastiche consciencieux parvient honorablement à captiver l'attention du spectateur, même si l'ensemble n'est pas toujours des plus crédibles. Les éléments de l'intrigue sont habilement noués pour établir un suspense qui, tel un étau, se referme progressivement sur le héros. Certains enchaînements de scènes apparaissent cependant un peu brusques et quelques développements demeurent par trop arbitraires. Le réalisateur procède avec toute la minutie souhaitable pour ce genre de film: son travail est souple et parfois même inventif. Les interprètes sont convaincants.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3