Go to main content
5

Fais de l'air Fred (Drop Dead Fred)

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Ate De Jong avec Phoebe Cates, Rik Mayall, Marsha Mason. Alors qu'elle traverse une mauvaise passe, une jeune femme est harcelée par un personnage malicieux qui est invisible à tout autre. Fantaisie plutôt lourde. Psychologie à rabais. Ensemble simplet mais réalisé proprement. Bonne interprétation de P. Cates.

Général
5

Fais de l'air Fred (Drop Dead Fred)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Ate De Jong avec Phoebe Cates, Rik Mayall, Marsha Mason.

Alors qu'elle traverse une mauvaise passe, une jeune femme est harcelée par un personnage malicieux qui est invisible à tout autre. Fantaisie plutôt lourde. Psychologie à rabais. Ensemble simplet mais réalisé proprement. Bonne interprétation de P. Cates.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
C'est une mauvaise journée pour Elizabeth. En moins d'une heure, elle découvre l'infidélité de son mari Charles, se fait voler sa voiture et perd son emploi. Sa mère insiste pour qu'elle rentre à la maison familiale en banlieue pour refaire ses forces. Là, Elizabeth retrouve les souvenirs d'un ami imaginaire malicieux qu'elle avait à l'âge de cinq ans et qui l'entraînait dans des tours pendables. Et voici que ce copain, qu'elle appelait Fred, lui réapparaît dans son désarroi. Elizabeth entreprend de remettre de l'ordre dans sa vie, mais Fred, invisible à tout autre, est toujours là pour lui faire commettre des bourdes. La jeune femme comprend que pour retrouver son équilibre, il lui faut se débarrasser de cet esprit malin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les auteurs ont voulu exploiter la tendance qu'ont certains enfants à se créer des compagnons imaginaires sur qui ils peuvent rejeter leurs faux pas. On ne peut dire cependant que leur scénario, où se mêlent une fantaisie lourde et une pseudo-psychologie à rabais, s'adresse à un public de jeunes. Le dénommé Fred, curieux mélange de Peter Pan et de Beetlejuice, apparaît vite suprêmement agaçant, ce qui nuit à l'intérêt d'un ensemble simplet mais réalisé proprement. Phoebe Cates rend bien son rôle de femme-enfant en quête de maturité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3