Go to main content
6

Dur comme Stone (Stone Cold)

É.-U. 1991. Drame policier de Craig R. Baxley avec Brian Bosworth, Lance Henriksen, Arabella Holzbog. Un policier suspendu pour violence se fait offrir par le FBI la possibilité de s'amender en infiltrant un dangereux groupe de motards. Histoire simpliste et prévisible. Style cru et vulgaire. Violence omniprésente. Mise en scène à peine acceptable. Interprétation insuffisante.

13 ans + (violence)
6

Dur comme Stone (Stone Cold)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1991. Drame policier de Craig R. Baxley avec Brian Bosworth, Lance Henriksen, Arabella Holzbog.

Un policier suspendu pour violence se fait offrir par le FBI la possibilité de s'amender en infiltrant un dangereux groupe de motards. Histoire simpliste et prévisible. Style cru et vulgaire. Violence omniprésente. Mise en scène à peine acceptable. Interprétation insuffisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Un policier suspendu pour violence, John Stone, se fait offrir par le FBI la possibilité de se réchapper en infiltrant un dangereux groupe de motards afin de rassembler suffisamment de preuves pour les amener devant les tribunaux. Rapidement, John gagne la confiance de leur chef, Chains, un être à l'esprit diabolique. Mais pour Ice, son lieutenant, des doutes subsistent Affrontant de multiples dangers, John finit par s'allier Nancy, la petite amie de Chains. Surpris par Ice lors d'une conversation avec un collègue, John le supprime au cours d'une poursuite en moto. Lorsqu'il est informé de l'identité de John, Chains veut s'en servir comme bombe humaine pour réussir un attentat.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cru, vulgaire et direct, ce film présente une histoire simpliste remplie de clichés et fort peu intéressante. Faisant l'apologie de la peine de mort, proposant de combattre la violence par la violence, le scénario laisse prévoir la succession des scènes. La montée dramatique est noyée dans une violence absurde et omniprésente. Encombrée de scènes assez confuses, la mise en scène est à peine acceptable pour le genre. L'interprétation apparaît caricaturale, quand elle n'est pas insuffisante.

Texte : Pierre Parent

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3