Go to main content
6

Coup de jeune

Fr. 1991. Comédie fantaisiste de Xavier Gélin avec Martin Lamotte, Ludmila Mikaël, Jean Carmet. Après avoir absorbé une potion, un scientifique septuagénaire retrouve son corps d'enfant tout en conservant ses capacités intellectuelles. Sujet traité de façon infantile. Réalisation banale au possible. Mauvaise direction d'acteurs.

Général
6

Coup de jeune (Coup de jeune)

Général Général

Fr. 1991. Comédie fantaisiste de Xavier Gélin avec Martin Lamotte, Ludmila Mikaël, Jean Carmet.

Après avoir absorbé une potion, un scientifique septuagénaire retrouve son corps d'enfant tout en conservant ses capacités intellectuelles. Sujet traité de façon infantile. Réalisation banale au possible. Mauvaise direction d'acteurs.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Allegro
Le soir même où il célèbre ses soixante-quinze ans, le scientifique Gaudéamus ingurgite par accident une potion qui lui redonne son corps de garçonnet de quatre ans. Le savant conserve toutefois toutes ses capacités intellectuelles. Mis au courant de ce phénomène incroyable, les services secrets se lancent à la poursuite du bambin génial qui cherche de l'aide auprès de son fils Jean. Après s'être remis du choc de découvrir son père dans le corps d'un enfant, celui-ci décide de rendre l'affaire publique afin de court-circuiter les agents du gouvernement. Désormais protégé par l'attention des médias, Gaudéamus se remet au boulot dans l'espoir de mettre au point un antidote.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les scénaristes ont consciencieusement aligné toutes les situations soi-disant comiques que peuvent entraîner les déboires d'un adulte projeté dans le corps d'un bambin. Ils se sont acquittés de cette tâche au fil d'une intrigue passe-partout qui leur a permis de maintenir au minimum les efforts de leur imagination. Certains éléments de satire politique et de comédie de moeurs laissent croire que l'ensemble s'adresse à un public adulte, mais le ton demeure constamment et totalement infantile, ce qui rend le spectateur plutôt perplexe. Une réalisation banale au possible et une mauvaise direction d'acteurs ne font rien pour améliorer cette farce plate.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3