Go to main content
4

Comment ça va Bob? (What about Bob?)

É.-U. 1991. Comédie de Frank Oz avec Bill Murray, Richard Dreyfuss, Julie Hagerty. En vacances à la campagne avec sa famille, un psychiatre réputé reçoit la visite inopinée d'un patient trop dépendant qui souffre de paranoïa. Sujet amusant donnant lieu à quelques moments savoureux. Rythme soutenu avec entrain. Réalisation consciencieuse. Composition fort drôle de B. Murray.

Général
4

Comment ça va Bob? (What about Bob?)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie de Frank Oz avec Bill Murray, Richard Dreyfuss, Julie Hagerty.

En vacances à la campagne avec sa famille, un psychiatre réputé reçoit la visite inopinée d'un patient trop dépendant qui souffre de paranoïa. Sujet amusant donnant lieu à quelques moments savoureux. Rythme soutenu avec entrain. Réalisation consciencieuse. Composition fort drôle de B. Murray.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
À la veille de prendre des vacances, un réputé psychiatre de New York, Leo Marvin, reçoit un nouveau patient prénommé Bob. Ce dernier est incapable de fonctionner normalement en société. Il est paranoïaque et souffre de peurs maladives à propos de tout et de rien. Sa rencontre avec Marvin lui donne espoir d'être un jour guéri. C'est pourquoi Bob panique lorsqu'il apprend que son nouveau psychiatre sera absent durant les prochaines semaines. Il décide donc de poursuivre Marvin jusqu'à son chalet, ce qui menace de rendre le docteur aussi fou que son patient. Par contre, la famille de Leo s'attache à Bob, au grand désespoir du psychiatre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le sujet est assez amusant et permet à Bill Murray de concocter une des compositions les plus drôles de sa carrière. Presque tout le film repose sur ses épaules et Murray y démontre un art consommé du métier de comédien. Par ailleurs, le scénario ne manque pas d'idées savoureuses et le rythme est soutenu avec entrain. La réalisation cherche surtout à mettre en valeur le jeu de la vedette, sans pour autant négliger le cabotinage un peu trop prononcé de son partenaire. Tout cela constitue un divertissement aimable, facile à consommer et sans conséquences.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3