Go to main content
6

Commando suprême (Suburban Commando)

Samedi 04 Mai à 13:45 | Cinépop

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Burt Kennedy avec Hulk Hogan, Christopher Lloyd, Shelley Duvall. Une famille banlieusarde voit son existence chamboulée lorsqu'un guerrier extraterrestre en vacances s'installe chez elle en tant que locataire. Scénario simpliste. Enfilade de scènes d'action convenues et de comédies caricaturales. Mise en scène maladroite. Jeu rudimentaire de la vedette.

Général
6

Commando suprême (Suburban Commando)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Burt Kennedy avec Hulk Hogan, Christopher Lloyd, Shelley Duvall.

Une famille banlieusarde voit son existence chamboulée lorsqu'un guerrier extraterrestre en vacances s'installe chez elle en tant que locataire. Scénario simpliste. Enfilade de scènes d'action convenues et de comédies caricaturales. Mise en scène maladroite. Jeu rudimentaire de la vedette.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Charlie Wilcox, un architecte infortuné, et sa femme Jenny aménagent un logement dans leur garage. Ils y reçoivent un curieux locataire, un homme extrêmement costaud prénommé Shep. Ce dernier prétend venir de Norvège mais il s'agit en réalité d'un justicier interplanétaire en vacances. Charlie découvre la véritable identité du visiteur et emprunte son costume, une armure électronique. Des bandits de l'espace captent alors un signal produit par l'armure et rappliquent pour capturer Shep, dont la tête a été mise à prix par Suitor, un dictateur extra-terrestre. Tous ces guerriers venus d'ailleurs vont s'affronter sous les yeux des Wilcox.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film a été taillé sur mesure pour servir la vedette Hulk Hogan, un lutteur professionnel très populaire auprès des jeunes. Or, si ce dernier a le physique de l'emploi, ses talents d'acteur dramatique sont beaucoup moins probants. Il est vrai que le scénario, très simpliste, se contente d'aligner les scènes d'action convenues ou de comédies caricaturales. Le réalisateur est un vétéran du western qui ne semble pas très à l'aise dans la comédie. La mise en scène s'avère le plus souvent maladroite, sinon carrément bâclée. Les dernières vingt minutes du film, plus réussies que le reste, ne suffisent pourtant pas à sauver la mise. Quelques interprètes de valeur se perdent dans un ensemble médiocre.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3