Go to main content
5

Chérie, ne m'attends pas pour dîner (Late for Dinner)

É.-U. 1991. Comédie dramatique de W.D. Richter avec Brian Wimmer, Peter Berg, Marcia Gay Harden. Utilisés à leur insu comme cobayes dans une expérience d'hibernation artificielle, deux beaux-frères se réveillent 30 ans plus tard sans avoir vieilli. Péripéties attendrissantes et mélodramatiques. Intrigue plutôt mince. Réalisation alerte. Bonne équipe de comédiens.

Général
5

Chérie, ne m'attends pas pour dîner (Late for Dinner)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie dramatique de W.D. Richter avec Brian Wimmer, Peter Berg, Marcia Gay Harden.

Utilisés à leur insu comme cobayes dans une expérience d'hibernation artificielle, deux beaux-frères se réveillent 30 ans plus tard sans avoir vieilli. Péripéties attendrissantes et mélodramatiques. Intrigue plutôt mince. Réalisation alerte. Bonne équipe de comédiens.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
En 1962, Willie et Frank, deux beaux-frères, blessent accidentellement un homme d'affaires qui a tenté de les escroquer. Les deux hommes s'enfuient en voiture, laissant derrière eux Joy, la femme de Willie, et Jessica, sa petite fille. Ils sont recueillis par un savant qui les utilise à leur insu comme cobayes dans une expérience d'hibernation artificielle. Plusieurs années s'écoulent avant que le duo ne sorte de son sommeil cryogénique... en 1991. Le choc du décalage surmonté, les deux amis partent à la recherche de leur passé. Les retrouvailles causent tout un émoi à Joy, devenue une femme d'âge mûr, et à Jessica, maintenant dans la trentaine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les protagonistes parcourent à l'inverse le chemin de l'héroïne de PEGGY SUE GOT MARRIED, mais l'aventure se révèle tout aussi attendrissante et mélodramatique. Dès que la surprise initiale et que les plaisanteries d'usage sur le décalage temporel sont passées, l'intrigue déjà mince devient malheureusement répétitive et prévisible. De plus, les retrouvailles entre les rescapés du passé et leur famille, pour touchantes qu'elles soient, ne parviennent pas à être crédibles. La réalisation demeure toutefois alerte et une bonne équipe de comédiens gagne notre sympathie.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3