Go to main content
5

Career Opportunities

É.-U. 1991. Comédie de Bryan Gordon avec Frank Whaley, Jennifer Connelly, Dermot Mulroney. Dans un grand magasin où il travaille la nuit, un jeune concierge s'aperçoit de la présence inattendue de la fille la plus riche en ville. Intrigue peu originale. Nombreuses facilités et des passages à vide. Rythme assez alerte. Réalisation technique honorable. Interprétation amusante.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Career Opportunities (Career Opportunities)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1991. Comédie de Bryan Gordon avec Frank Whaley, Jennifer Connelly, Dermot Mulroney.

Dans un grand magasin où il travaille la nuit, un jeune concierge s'aperçoit de la présence inattendue de la fille la plus riche en ville. Intrigue peu originale. Nombreuses facilités et des passages à vide. Rythme assez alerte. Réalisation technique honorable. Interprétation amusante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Grand parleur et petit faiseur, Jim Dodge habite encore chez ses parents à vingt et un ans et n'arrive pas à garder un emploi plus que trois jours. Son père excédé lui signifie que s'il ne garde pas son prochain job il devra chercher un gîte ailleurs. Jim déniche un emploi de concierge de nuit dans un grand magasin. Croyant s'y trouver seul, il s'amuse autant qu'il travaille jusqu'à ce qu'il s'aperçoive de la présence inattendue sur les lieux de Josie McLellan, la fille la plus fraîche et la plus riche en ville. Un courant de sympathie se développe entre Jim et Josie, mais l'irruption de deux voleurs vient troubler cette entente naissante.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Scénariste prolifique et réalisateur occasionnel, John Hughes en est rendu à se piller lui-même pour construire de nouvelles intrigues; on retrouve en effet dans CAREER OPPORTUNITIES des éléments modifiés de FERRIS BUELLER'S DAY OFF et de HOME ALONE. Le récit se poursuit à un rythme assez alerte, soutenu par le bagou irrépressible du protagoniste, mais il y a des passages à vide et de nombreuses facilités. La réalisation technique est honorable et l'interprétation amusante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3