Go to main content
4

Capitaine Crochet (Hook)

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Steven Spielberg avec Robin Williams, Dustin Hoffman, Charlie Korsmo. Devenu père de famille, Peter Pan doit délivrer ses enfants qui ont été kidnappés par le capitaine Crochet. Allégorie moderne sur l'art d'être parent. Scénario un peu puéril. Décors fantaisistes. Réalisation fort maîtrisée. Ensemble attachant et plein d'humour. Comédiens de valeur.

Général
4

Capitaine Crochet (Hook)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Steven Spielberg avec Robin Williams, Dustin Hoffman, Charlie Korsmo.

Devenu père de famille, Peter Pan doit délivrer ses enfants qui ont été kidnappés par le capitaine Crochet. Allégorie moderne sur l'art d'être parent. Scénario un peu puéril. Décors fantaisistes. Réalisation fort maîtrisée. Ensemble attachant et plein d'humour. Comédiens de valeur.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Alors que Peter Banning et son épouse assistent à un banquet donné en l'honneur de leur grand-mère Wendy, leurs enfants, Jack et Maggie, se font enlever. Wendy croit que le kidnappeur n'est nul autre que le capitaine Crochet, venu se venger de... Peter Pan, son petit-fils. Bien qu'il ne se souvienne pas de son passé, Banning refuse de croire qu'il est ce héros de conte pour enfants mais, bientôt, la fée Clochette elle-même l'enlève pour le ramener au Pays Imaginaire. Avec ses anciens compagnons, les Enfants Perdus, Peter retrouve ses dons magiques qu'il met à profit pour délivrer Jack et Maggie que Crochet tente d'amadouer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Allégorie moderne sur l'art d'être parent, le propos de HOOK se veut à la fois sérieux et divertissant. Certains cinéphiles trouveront le scénario un peu puéril mais les enfants ne s'ennuieront pas, bien que le rythme du récit s'alourdisse lorsque l'intrigue s'installe au Pays Imaginaire. Les décors fantaisistes de ce monde féerique ne sont pas toujours mis en valeur par l'éclairage de studio mais la réalisation est fort maîtrisée dans les scènes londoniennes. L'ensemble demeure attachant et plein d'humour, Williams et Hoffman ont de la présence, tandis que Maggie Smith est émouvante dans le rôle de Wendy.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3