Go to main content
5

Le Calme avant la tempête (Eye of the Storm)

All. 1991. Thriller de Yuri Zeltser avec Craig Sheffer, Bradley Gregg, Dennis Hopper. Un couple mal assorti débarque dans un motel perdu dans le désert tenu par deux frères dont les parents ont été jadis sauvagement assassinés. Imitation du "Psychose" d'Alfred Hitchcock. Ficelles un peu grosses. Effets de style artificiels. Technique habile. Jeu convaincant de D. Hopper.

13 ans +
5

Le Calme avant la tempête (Eye of the Storm)

13 ans + 13 ans +

All. 1991. Thriller de Yuri Zeltser avec Craig Sheffer, Bradley Gregg, Dennis Hopper.

Un couple mal assorti débarque dans un motel perdu dans le désert tenu par deux frères dont les parents ont été jadis sauvagement assassinés. Imitation du "Psychose" d'Alfred Hitchcock. Ficelles un peu grosses. Effets de style artificiels. Technique habile. Jeu convaincant de D. Hopper.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Les tenanciers d'un motel perdu du désert américain sont sauvagement assassinés par un couple de voyageurs. Témoin du meurtre de ses parents, le jeune Steven parvient néanmoins à s'enfuir en sautant par la fenêtre d'une chambre. Dix ans ont passé et Steven, devenu aveugle, vit toujours dans le motel de ses parents sous la protection constante de son frère aîné Ray Une belle et aguichante jeune femme, accompagnée d'un homme soûlard et violent, échoue un jour dans ce lieu quasiment désaffecté. Les réminiscences du passé et la folie de Ray précipitent les événements qui dégénèrent dans le plus profond cauchemar.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les références affluent dans ce thriller où l'on reconnaît sans peine le fantôme de PSYCHOSE dans le portrait de ce fils psychotique. Pour ne pas se compliquer la vie, Yuri Zeltser a également situé l'action dans un motel. Il s'est contenté de revamper ce décor en le transposant dans le contexte esthétique d'une contrée désolée et plus "à la mode", dont l'atmosphère est magnifiquement restituée par la photographie. L'histoire se ressent toutefois de ces concessions aux lois du genre et, à la longue, les ficelles deviennent un peu trop grosses. Dennis Hopper, un habitué de ces rôles de brutes déviantes, donne un certain poids à la distribution.

Texte : Paul Tiffet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3