All. 1991. Drame de Rebecca Horn avec Donald Sutherland, Amanda Ooms, Geraldine Chaplin. Une étudiante obsédée par Buster Keaton connaît diverses mésaventures en visitant l'asile psychiatrique où celui-ci a fait un bref séjour en 1930. Scénario cahoteux. Ton absurde et surréaliste mal soutenu par la mise en scène. Rythme lourd. Traitement insuffisamment inventif. Comédiens mal à l'aise.
Une étudiante obsédée par Buster Keaton connaît diverses mésaventures en visitant l'asile psychiatrique où celui-ci a fait un bref séjour en 1930. Scénario cahoteux. Ton absurde et surréaliste mal soutenu par la mise en scène. Rythme lourd. Traitement insuffisamment inventif. Comédiens mal à l'aise.
Un fait divers de la vie du célèbre acteur-réalisateur sert de prétexte bien mince pour emmener le spectateur sur une toute autre piste, largement inspirée de la nouvelle "The System of Doctor Tarr and Professer Feather" d'Edgar Allan Poe. Le ton théâtral et parfois absurde de l'ensemble n'est absolument pas soutenu par une mise en scène quasiment absente. La réalisatrice n'a visiblement ni le sens du rythme ni l'invention voulue pour rendre tout le surréalisme de la situation, si bien que le film se poursuit avec lourdeur au long d'un scénario cahoteux. De talentueux comédiens semblent quelque peu perdus dans cette entreprise manquée.
Texte : Christian Depoorter