Go to main content
6

Bolide de rêve (The Dream Machine)

É.-U. 1991. Comédie policière de Lyman Dayton avec Corey Haim, Evan Richards, Brittney Lewis. Un adolescent reçoit en cadeau une automobile de luxe sans se douter que le coffre arrière dissimule un cadavre. Scénario rempli de digressions. Aucun suspense. Réalisation approximative. Interprétation caricaturale et simpliste.

Général
6

Bolide de rêve (The Dream Machine)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie policière de Lyman Dayton avec Corey Haim, Evan Richards, Brittney Lewis.

Un adolescent reçoit en cadeau une automobile de luxe sans se douter que le coffre arrière dissimule un cadavre. Scénario rempli de digressions. Aucun suspense. Réalisation approximative. Interprétation caricaturale et simpliste.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Alors que ses parents sont partis en voyage, Barry Lewis est allé accorder le piano de la richissime Rita Chamberlain. Tout à son travail, l'adolescent entend sa cliente se plaindre des infidélités de son mari. Quelle n'est pas la surprise de Barry lorsque la millionnaire décide de lui donner la Porsche qu'elle avait offerte dernièrement à son époux. Incrédule, le jeune homme se retrouve au volant du bolide sans se rendre compte que le coffre contient le cadavre de monsieur Chamberlain, hâtivement dissimulé là par Lance, son beau-fils. De retour au campus, Barry est fort occupé à courtiser la belle Robyn et, quand Lance se met à le poursuivre en voiture, l'étudiant croit encore à un rite d'initiation de la part de ses camarades. Mais il comprendra vite que c'est de sa peau qu'il s'agit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tout en remplissant son scénario de diverses digressions dont le seul but est d'en combler le vide thématique, le réalisateur conduit péniblement son récit vers une fin des plus prévisibles. Tel un spot publicitaire, la mise en scène approximative souligne avec plaisir les formes engageantes des voitures de sport sans se préoccuper d'infuser un quelconque suspense dans cette suite de péripéties inconsistantes. Dessinés avec un tel simplisme, les personnages, tant jeunes qu'adultes, apparaissent plutôt comme des caricatures sans épaisseur.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3