Go to main content
4

Après l'amour

Fr. 1991. Comédie de moeurs de Diane Kurys avec Isabelle Huppert, Bernard Giraudeau, Hippolyte Girardot. Les difficultés amoureuses et professionnelles d'un architecte qui va et vient entre sa maîtresse et la mère de ses deux enfants. Chassés-croisés sentimentaux présentés sur un ton grinçant. Rythme assez enlevant. Portrait pertinent des protagonistes. Interprètes à l'aise.

13 ans +
4

Après l'amour (Après l'amour)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1991. Comédie de moeurs de Diane Kurys avec Isabelle Huppert, Bernard Giraudeau, Hippolyte Girardot.

Les difficultés amoureuses et professionnelles d'un architecte qui va et vient entre sa maîtresse et la mère de ses deux enfants. Chassés-croisés sentimentaux présentés sur un ton grinçant. Rythme assez enlevant. Portrait pertinent des protagonistes. Interprètes à l'aise.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
L'architecte parisien David vit avec Lola qu'il connaît depuis l'âge de 15 ans. Pourtant, c'est avec Marianne qu'il a eu deux enfants. Cette dernière n'a d'ailleurs pas de cesse que de le voir revenir auprès d'elle. Alors qu'elle éprouve un sentiment presque de maternage pour David, Lola s'éprend follement de Tom, un musicien, qui hésite entre cette passion adultère et la sécurité émotive que lui assure sa femme Elisabeth. Bien que jaloux, David ne dit mot, ayant déjà d'autres problèmes sur les bras: Romain, son demi-frère et associé, a décidé de monter sa propre affaire et de se marier, tandis que sa secrétaire manigance à souhait.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Menés à un rythme assez enlevant, ces chasses-croisés sentimentaux caricaturent d'une manière grinçante et avec un à-propos fort réjouissant le désordre amoureux qui prévaut souvent chez les "baby-boomers". Bien que d'un parti pris évident, la réalisatrice trace un portrait pertinent de ses protagonistes, à qui elle n'oublie pas de conférer une certaine dimension psychologique, contrepoint heureux au schéma plutôt classique et vaudevillesque des situations. De bons interprètes jouent avec aisance sur un air connu, mais leurs personnages ne dégagent pas toujours toute la sympathie requise pour emporter l'adhésion.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3