Go to main content
4

À propos d'Henry (Regarding Henry)

É.-U. 1991. Drame psychologique de Mike Nichols avec Harrison Ford, Annette Bening, Bill Nunn. Après un accident qui l'a rendu amnésique, un avocat cynique reprend sa vie professionnelle et familiale avec de meilleurs sentiments. Scénario taillé sur mesure pour H. Ford. Récit raconté avec sensibilité et humour. Réalisation attentive à l'émotion des personnages. Très bons interprètes.

Général
4

À propos d'Henry (Regarding Henry)

Général Général

É.-U. 1991. Drame psychologique de Mike Nichols avec Harrison Ford, Annette Bening, Bill Nunn.

Après un accident qui l'a rendu amnésique, un avocat cynique reprend sa vie professionnelle et familiale avec de meilleurs sentiments. Scénario taillé sur mesure pour H. Ford. Récit raconté avec sensibilité et humour. Réalisation attentive à l'émotion des personnages. Très bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Henry Turner, un riche avocat renommé au tempérament volontaire, voit sa vie bouleversée lorsqu'il est blessé dans un hold-up. Les balles qu'il a reçues le laissent paralysé et sans mémoire. Commence alors une lente réhabilitation qu'Henry surmonte grâce aux soins de Bradley, son thérapeute, et à l'attention que lui porte son épouse Sarah. Bien qu'il ne se souvienne pas de sa vie antérieure, Henry accepte de retourner chez lui. L'homme qu'il est devenu, naïf mais plus affectueux et attentif que l'ancien, est un meilleur père et époux mais un bien piètre avocat aux yeux de ses collègues. Henry est obligé alors de réévaluer sa vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est avec plaisir que l'on retrouve Harrison Ford sous la direction de Mike Nichols, avec qui il a déjà tourné WORKING GIRL. Cette fois-ci, Ford a attiré l'attention du cinéaste sur un scénario taillé sur mesure pour mettre en valeur ses talents d'acteur. De ce point de vue, l'expérience s'avère concluante. Le rôle de Henry permet à l'acteur d'utiliser de nouvelles couleurs dans son jeu. C'est également vrai d'Annette Bening qui n'a jamais été aussi naturelle et touchante. Le récit est sans surprise véritable mais il décrit avec sensibilité et humour les hauts et les bas du personnage principal. La réalisation, sans être des plus dynamiques, demeure attentive à l'émotion des protagonistes.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3