É.-U. 1990. Drame de moeurs de Sam Pillsbury avec Erika Anderson, Nicolas Cage, Judge Reinhold. Une femme devient la maîtresse d'un peintre qui a été engagé pour exécuter le portrait de son mari. Scénario basé sur une crise existentielle plutôt forcée. Nombreux passages sensuels. Réalisation soignée. Interprétation assez convaincante.
Une femme devient la maîtresse d'un peintre qui a été engagé pour exécuter le portrait de son mari. Scénario basé sur une crise existentielle plutôt forcée. Nombreux passages sensuels. Réalisation soignée. Interprétation assez convaincante.
Sorte de croisement ambigu entre 9 1/2 WEEKS et EMMANUELLE, cette introspection sensuelle sert quasiment de prétexte à faire l'éloge des charmes de la jeune Erika Anderson, l'une des vedettes de la série télévisée "Twin Peaks". C'est bien peu de choses sur lesquelles fonder un film, surtout quand le scénario repose sur une crise existentielle plutôt forcée. Bien que les motivations des personnages relèvent plus du fantasme des auteurs que d'une étude approfondie, le trio d'interprètes réussit pourtant à les rendre plausibles, La réalisation bénéficie d'un soin appréciable et profite de l'atmosphère torride de la Louisiane.
Texte : André Caron