Go to main content
4

Un Faux Mouvement (One False Move)

É.-U. 1990. Drame policier de Carl Franklin avec Bill Paxton, Cynda Williams, Billy Bob Thornton. Deux policiers de Los Angeles et le shérif d'une petite localité tentent de capturer trois fugitifs qui ont commis un vol de cocaïne. Éléments classiques du genre exploités de façon personnelle. Tensions psychologiques intéressantes. Mise en scène adroite. Interprétation solide.

16 ans + (violence)
4

Un Faux Mouvement (One False Move)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

É.-U. 1990. Drame policier de Carl Franklin avec Bill Paxton, Cynda Williams, Billy Bob Thornton.

Deux policiers de Los Angeles et le shérif d'une petite localité tentent de capturer trois fugitifs qui ont commis un vol de cocaïne. Éléments classiques du genre exploités de façon personnelle. Tensions psychologiques intéressantes. Mise en scène adroite. Interprétation solide.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Lors d'un vol de cocaïne à Los Angeles, Fantasia assiste au massacre des témoins par son petit ami Ray et par son comparse Pluto. Ils comptent aller vendre la drogue à Houston et ensuite, se cacher à Star City, une petite ville perdue de l'Arkansas où sont nés Ray et Fantasia. Entre-temps, la police de L.A. découvre les projets du trio. Deux agents, envoyés à Star City pour tenter de capturer les fugitifs, se font aider par Hurricane, le shérif de cette petite localité. Mais ce dernier, voulant impressionner les deux agents de L.A., s'arrange pour faire cavalier seul. De leur côté, les fuyards se sachant identifiés et poursuivis par la police, deviennent de plus en plus nerveux et commettent des erreurs qui leur sont fatales.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les éléments classiques du thriller sont d'emblée mis en place: de bons policiers ont à poursuivre de méchants criminels. L'élément original, qui s'en détache au fil du récit, est la mise en parallèle dans deux lieux différents des forces qui s'affrontent. Ce procédé intéressant de mise en scène permet d'approfondir certains personnages. L'incursion de la violence citadine dans la quiétude toute relative de la campagne, mêlée aux problèmes de racisme, arrive à créer des tensions psychologiques intéressantes. Par contre, l'illustration détaillée et abondante de cette violence n'enrichit en rien le propos. Une interprétation solide rend les protagonistes fort crédibles.

Texte : Stephan Kovacs

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3