Go to main content
4

Trust

É.-U. 1990. Comédie de moeurs de Hal Hartley avec Adrienne Shelly, Martin Donovan, Merritt Nelson. Un adolescent au tempérament rebelle qui s'est lié avec une fille à problèmes s'en va vivre avec elle chez sa mère. Scénario amusant et insolite. Personnages bien typés. Contexte urbain décrit de façon excentrique. Ensemble fort sympathique. Interprètes de talent.

13 ans +
4

Trust (Trust)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1990. Comédie de moeurs de Hal Hartley avec Adrienne Shelly, Martin Donovan, Merritt Nelson.

Un adolescent au tempérament rebelle qui s'est lié avec une fille à problèmes s'en va vivre avec elle chez sa mère. Scénario amusant et insolite. Personnages bien typés. Contexte urbain décrit de façon excentrique. Ensemble fort sympathique. Interprètes de talent.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
A dix-sept ans, Maria collectionne les problèmes. Son copain la quitte parce qu'elle est enceinte, l'école la renvoie pour inconduite et son père vient de succomber à un arrêt cardiaque parce qu'elle l'a giflé. De plus, sa mère dépressive en profite pour la bannir de la maison. De son côté, Matthew ne supporte ni le capitalisme, ni l'incompétence, ni les téléviseurs, ni sa brute de père. Dès leur première rencontre, les deux jeunes gens se font confiance. Matthew convainc Maria de ne pas se faire avorter et la demande en mariage. Leur installation provisoire chez la mère de Maria provoque pourtant des étincelles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

A l'instar de son premier film THE UNBELIEVABLE TRUTH, le réalisateur élève ce deuxième essai au-dessus de la simplicité apparente du récit grâce à des variantes amusantes et insolites. Il peuple cette production modeste d'une galerie de personnages bien typés qui évoluent dans un contexte urbain tout à la fois familier et excentrique. Les situations étonnent par leur étrangeté et le scénario foisonne de réparties assez drôles. La mise en scène manque parfois d'un peu de finesse mais une atmosphère sympathique se dégage néanmoins de l'ensemble. Déjà vedette du film précédent, Adrienne Shelly confirme ici son talent et Martin Donovan a beaucoup de présence.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3