Go to main content
3

Tombés du ciel (Caídos del cielo)

Esp. 1990. Drame de moeurs de Francisco J. Lombardi avec Gustavo Bueno, Diana Quijano, Leontina Antonina. Un animateur de radio, un vieux couple de bourgeois ainsi qu'une pauvre servante et ses deux petits-fils essuient plusieurs revers dans leur recherche du bonheur. Entremêlement habile de trois récits. Ensemble dominé par l'obsession de la mort et des inégalités sociales. Illustration précise. Interprétation solide. (sortie en salle: 7 février 2008)

En attente de classement
3

Tombés du ciel (Caídos del cielo)

En attente de classement En attente de classement

Esp. 1990. Drame de moeurs de Francisco J. Lombardi avec Gustavo Bueno, Diana Quijano, Leontina Antonina.

Un animateur de radio, un vieux couple de bourgeois ainsi qu'une pauvre servante et ses deux petits-fils essuient plusieurs revers dans leur recherche du bonheur. Entremêlement habile de trois récits. Ensemble dominé par l'obsession de la mort et des inégalités sociales. Illustration précise. Interprétation solide. (sortie en salle: 7 février 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Crépuscule
Un animateur de radio oublie sa triste existence pour transmettre une émission d'esprit optimiste. Parmi ses auditeurs se trouvent deux vieillards, mari et femme, dont la grande ambition est de se faire construire au cimetière un imposant mausolée en marbre. Ayant reçu un paiement en nature d'un locataire sous forme d'un pourceau, ils en font don à leur ancienne servante qui vit pauvrement sur une colline avec ses deux petits-fils, causant ainsi ingénument son malheur. Eux-mêmes se ruinent pour payer la construction du monument dont ils rêvent. L'homme de la radio de son côté voit.ses thèmes positifs mis à rude épreuve quand il vient en aide à une jeune suicidaire et l'installe chez lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Auteur déjà de deux films intéressants, LA VILLE ET LES CHIENS et DANS LA GUEULE DU LOUP, le cinéaste péruvien Lombardi réussit un beau triplé avec cette nouvelle oeuvre qui a remporté le grand prix du Festival des Films du Monde. On y entremêle adroitement trois sketches dominés par l'obsession de la mort et illustrant des inégalités sociales. Le passage d'un sujet à l'autre peut paraître parfois déconcertant mais l'ensemble relève d'une rigueur interne indéniable. Une illustration précise et une interprétation solide contribuent à la force du traitement.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3